Problème d'extinction du PC

Icetoff

Habitué
Bonjour à tous, j'ai monté un pc la semaine dernière et j'ai un gros problème avec, lorsqu'il est allumé tout fonctionne très bien, seulement quand je veux l'éteindre, l'extinction ne se fait pas complètement. Les ventilos continu de tourner y compris ceux de la carte graphique et également tous les RGBs sauf celui de la RAM qui lui s'éteint. J'ai tenté un clear cmos et un Load Optimized Defaults mais cela ne change rien, j'ai également réinstallé Windows mais le problème est toujours là. J'ai activé et désactivé ERP ready, enlevé le démarrage rapide, tous les drivers sont à jours, Je suis donc obligé de couper l'alimentation à chaque fois que je veux l'éteindre, chose qui je pense n'est pas normal. Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir? car là je ne vois vraiment pas d'où pourrait venir mon problème. Merci :)
 

Icetoff

Habitué
Boitier Phanteks Evolv X
CM B550 MSI Tomahawk
Ryzen 7 5800X
AIO MSI Coreliquid 240R
4x8 gb Corsair Vengeance pro rgb 3200mhz c16
3080 FE
Alim Enermax Revolution 850w
 

Icetoff

Habitué
Je pensais à la jeunesse du bios vu que les processeurs viennent de sortir, mais je ne vois personne dans mon cas :unsure:
 

Icetoff

Habitué
J'ai 4x8 car sur les derniers ryzen apparemment ça fonctionné mieux que 2x16, je vais en enlever 2 pour tester, sinon pour l'alim je peux tester avec mon ancienne mais j'ai peur qu'elle soit un peu juste, c'est une vieille Corsair 620w même pas gold et semi modulaire
 

Icetoff

Habitué
Oui elle marché encore bien sur ma vieille config mais il est temps qu'elle prenne sa retraite lol
 

dedzix

Grand Maître
Si c'est juste pour tester l'extinction du pc sans faire de tâches lourdes je ne vois pas de soucis à utiliser la vieille alim ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut