Problème d'installation de ma Webcam Labtec

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarieRit

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je me vois dans l'obligation d'vous demander de l'aide . . .

Je m'explique !

Il y a déjà un ou 2 ans, j'ai acheté une Wabcam Labtec, une toute basique. Je l'ai installé sur mon ordinateur, et à l'époque tout avait très bien fonctionné, excepté le fait que MSN ne la détectait pas. J'avais alors demandé de l'aide à ma cousine, qui m'avait envoyé un de ses meilleurs contacts. . . Il était JE NE SAIS COMMENT entré dans mon ordinateur à distance, et avait fait tout les réglages. En 2 temps 3 mouvements, ma cam fonctionnait PARFAITEMENT.

Le temps est passé et petit à petit, mon ordinateur s'est un peu dégradé, il plante pour pas grand chose, et sur mes 7 port USB seulement 3 sont intacts.

J'ai, il y a environ 3 mois, formaté mon ordinateur.
J'aimerai pouvoir refaire fonctionné ma Webcam, mais elle a maintenant beaucoup de soucis ! J'ai perdu le CD d'installation ainsi que le "supercontacts" de ma cousine. J'ai donc dut faire appel au site Labtec, qui m'ont donné le driver correspondant à ma WebCam. J'ai lancé le logiciel d'installation. Tout s'est très bien déroulé jusqu'au moment où ils m'ont demandé de brancher ma Cam. Je l'ai branché, l'assistant d'installation Windows l'a detecté - il l'a nommé "USB Device" - mais le logiciel lui a continué à me demander de la brancher.
J'ai alors essayé de l'installer via l'assistant d'installation Windows. Il a fait une recherche puis s'est interromput en me signalant que c'était impossible ou quelque chose du genre.
Je suis perdue :-( . . .

En plus sur MSN lorsque je fais "Configuration Audio Vidéo" il me detecte un truc du genre "Philips cap713 Vidéo Capture" je crois que c'est un truc installé sur mon ordi pour avoir la TV, bref quelque chose qu'il n'y a rien à voir.

Comment dois je faire ?!

Besoin d'aide :'( !
 

rachema

Expert
first, dans ton gestionnaire de peripheriques, est-ce qu'il y à des conflicts ?,
second, c'est quoi la référence complete de ta webcam labtec ?
 

Starnice

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même soucis (enfin, a part que msn ne me détecte rien non plus, pas de philips ou autre lol)
Je suis sous windows XP sp2, et j'ai la webcam Labtec de base.
J'ai également téléchargé les drivers sur le site de Labtec, et, au moment de l'installation, windows me trouve une USB device (sans pouvoir trouver de drivers adequats) et le logiciel Labtec ne trouve rien, lui.
Merci d'avance pour toute aide :)
 

MarieRit

Nouveau membre


Ca m'rassure de voir que je suis pas toute seule ! :sarcastic:

Rachema, je suis une bille en informatique, donc comment on fait pour savoir si les prériphériques sont en conflits ? Et dans le cas où il le serait, qu'est ce qui se passe ?
Le référence complète de ma Labtec c'est celle ci :

Merci d'avance !
 

rachema

Expert


Whaaa ! :D elle est super belle ta webcam, mais j'ai toujours pas la référence... :whistle:

Sinon quand tu as des problemes de péripheriques, dans ton gestionnaire de périphériques, tu as un ou des points d'exclamations

>>>>>>>>>>>> REGARDE TES MAILS PRIVES
 

Starnice

Nouveau membre
C'est donc la même webcam que la mienne! Quand aux références, euuuh, n'ayant plus la boîte, la seule chose que je peux dire c'est qu'il s'agit de la webcam Labtec de base, qui apparait même en photo quand on installe les drivers Labtec !! Oo
Si vous trouvez la solution par MP, pensez à la mettre ici aussi, merci d'avance ^^
 

rachema

Expert


regardez bien ce qu'il y a de marqué sur cette page...

"You must have DirectX 9.x or higher and Internet Explorer 6 or higher installed prior to installing this software. If you have Windows XP, you must have at least Windows XP Service Pack 2 installed." / Labtec


Même pour non anglophone c'est comprehensible :D
 

Starnice

Nouveau membre



Donc, comme dis plus haut, je suis bien sous windows XP Service Pack 2. Au cas où, j'ai réinstallé la dernière version de DirectX. Résultat : aucune amélioration, toujours pas de détection de ma webcam lors de l'installation des drivers proposés sur le site de Labtec!
(Et je suis sous IE 7, au cas où ca changerait qq chose lol)
 

MarieRit

Nouveau membre


Alors pas de nouvelle ?!
 

Starnice

Nouveau membre
Non non aucune, et malgré quelques essais supplémentaires, toujours pareil...
 

rachema

Expert



pas de nouvelles de toi donc pas de solution pour le moment !!
 

nescarguette

Nouveau membre
Mon pb est un peu similaire, j'ai une webcam labtec mais elle n'est pas détectée.J'arrive à installer le logiciel , les icones s'affichent sur mon bureau mais en voulant lancer "quick Capture" mon pc ne détecete pas la caméra.Que faire? (elle fonctionnait très bien avec Windows XP mais maintenant j'ai Vista, est-ce la cause?)
 

Romumu27

Nouveau membre
J'ai exactement les problemes cités plus haut ( Windows detecte un nouveau peripherique mais ne sait l'installer, dans les periphériques il y a un point dexclamation jaune ... donc conflit???)
Mon modele est aussi celui présenté plus haut et je l'ai egalement acheté il y a environs 2 ans...
Je vuolais préciser que le logiciel quils nous procurent actuellement avec les pilotes n'est pas celui que l'on ( enfin personellement) avait sur le cd... cela peut il changer quelquechose?
 

sacat

Nouveau membre
salut
Il y a un probleme avec les derniers pilotes labtec
si quand le pilote vous demande de brancher la webcam et qu'il ne se passe rien essayer d'ancien pilote qui marchent :


(allez plus bas et entrer le code pour telecharger le pilote)

a+

 

MARIE 01

Nouveau membre
j'ai le broblème, j'ai voulue installé web cam. J'ai mis cd dans la tour et après j' ai cliqué sur sur le bouton d'installation, j'aila cable caméra sur l'ordinateur; mais le vidéos sa n'affiche pas?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut