Problème d'installation système d'exploitation

Snake59

Habitué
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec mon nouveau pc que je viens de monter, je n'arrive pas à installer proprement un système d'exploitation. J'ai installé tout d'abord Windows Vista Ultimate 32 bits. L'installation se déroule normalement, j'ai un bureau normal et tout sans aucun problème et j'ai laissé tourner un peu le pc avant d'installer mes drivers et maintenant il me met un erreur Win32 à chaque fois. Je n'arrive pas à ouvrir mon poste de travail ou d'autres composants du système, j'ai une erreur et rien n'y fait.
Même une réinstallation complète ne change rien.
J'ai donc essayé d'installer windows xp pro. Donc installation normale, j'installe mes drivers, je redémarre et pafff pas moyen de lancer XP sans le cd à l'intérieur, il me met une erreur de Boot du système.
Je me demande si cela ne vient pas du disque dur.

Ma config:

CM : Asus M2N-SLI Deluxe
Proces : AMD Athlon 64 X2 6000+
HDD : Western Digital 150 Go SATA 10 000 RPM WD1500ADFD
CG : GeForce 8800 GTS 320 Mo DDR3 PCI Express 16x
Alim : Zalman ZM600-HP
RAM : Transcend 2x 1Go DDR2 800MHz
Processeur refroidi avec un Water Cooling Thermaltake

Autre petite précision, quand je démarre mon pc j'ai un écran noir avec un message " detect drives done, no drives any found " mais il disparait vite et mon pc affiche les infos BIOS ensuite. Si cela peut vous aider.

Voilà aidez moi svp je suis perdu merci d'avance
 

jimmy59

Grand Maître
Salut.
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais a tu essayé de faire un formatage du DD avant l'installation avec le logiciel ultimate boot a lancé au démarrage ? si oui re-essaye mais avec un formatage normal et pas rapide.

 

Snake59

Habitué
Je vais essayer Ultimate Boot et je te dis quoi. Par contre je précise que le HDD est neuf donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. J'ai déjà essayé le formatage rapide et normal mais rien n'y fait.
Merci beaucoup d'avoir répondu, j'espère que quelqu'un trouvera ce que j'ai.
 

Fraye

Grand Maître
un seul disque dur ?
recommence tout depuis le début
tu supprimes la partition d'xp
tu la refais, formates et installes windows a nouveau.

j'ai lu aussi que le bios de certaines carte mère asus avait des problèmes avec xp et vista.
et qu'une mise a jour vers un bios plus récent réglait ce problème. :)
 

Snake59

Habitué
J'ai déjà recommencé plusieurs fois depuis le début mais rien n'y fait. Je vais essayer de trouver un BIOS plus récent mais ça me parait bizarre puisque ma carte mère est neuve.
 

Snake59

Habitué
J'ai chercher un nouveau bios, mais le mien est à jour. J'ai installé windows vista encore une fois et cette fois-ci au redémarrage il me dit que le fichier "CI.dll" manque ou est endommagé. Il dit de réparer via l'installateur de vista mais quand je veux réparer j'ai une erreur et je ne peux pas réparer.
 

Snake59

Habitué
J'ai changer le disque dur pour voir mais à chaque installation différente de Vista j'ai un fichier différent qui me manque. Ce n'est jamais le même fichier. Est-ce que ça peut venir de la RAM ????
Sinon je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.
Aidez moi svp
 

Snake59

Habitué
J'ai déjà changé de lecteur et oui mes cds sont originaux.
J'ai trouvé !!! J'ai juste enlevé une RAM et ça marche sans problème.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 981
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut