Problème disque 100%

Zokoya

Nouveau membre
Salut j'aurais besoins d'aide pour savoir ce qui cloche avec mon PC en effet il est assez vieux je les acheté a l'époque monté sur Materiel.net.
Depuis le 2eme confinement j'ai relancé mon vieux PC pour jouer a DayZ mais la problème mes partie son quasiment injouable je lague constamment, l'ordi bug également quand j'ouvre plusieurs programme en même temps.
La dernière fois après les bugs mon écran était coupé en deux avec une moitie toute noir, j'ai remarqué que mon disque ce met a tourner a 100% a chaque fois que le PC bug.

Je ne me souviens pas que mon PC avait autant de problèmes j'ai peur qu'il s’agisse d'un virus car fut un temps mon PC s'allumer tout seul en pleine nuit mais ne le fais plus.

Quelqu'un a t'il une explication ou des conseil ?

Ma config :

Carte mère : MSI H97M-G43

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz, 3301 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

RAM: Corsair XMS3 2x 4Go DDR3

Alimentation : Corsair CX430 Bronze - 430 W

Disque Dur : Western Digital WD Blue 3.5" SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Carte Graphique : GeForce GTX 1050

Processeur : Intel Core i5 4590

Moniteur : 1600x900, 60Hz
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

je pense qu'un petit formatage dans les règles est déjà un bon départ, je pense que tu gagneras plus de temps qu'à chercher d'où ça vient.

L'avantage est que si après formatage ça bug encore alors il faudra étudier la piste hardware.

Tu peux déjà lancer un Crystaldisk info pour vérifier l'état de ton disque dur.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si c'est un PC qui n'a pas tourné depuis longtemps, il est bien possible qu'il passe son temps à faire les mises à jour de Windows, ce qui risque de s'étaler sur plusieurs jours...
 

Birkut

Expert
Bonjour,

Oui si il n'a pas tourné depuis longtemps, laisse le allumé sans t'en servir un bon moment le temps qu'il fasse des mises à jour windows etc
Ensuite, voir si ton bios et tout tes pilotes sont a jour également
Tu parles de virus, as tu un antivirus? si oui vérifies aussi qu'il est bien à jour puis lance une analyse complète
SI avec tout ça ça fait toujours du 100%, fai comme moi, tu achètes un SSD et tu clones ton disque dur dessus, ça change la vie :)
 

Zokoya

Nouveau membre
Merci pour votre aide j’ai fais un formatage et toute les Mise a jour Windows ainsi que la mise à jour du bios.

Le disque c’est un peu calmé mais quand je joue ma mémoire tourne à 99% et quand je freeze le disque est à 100% alors qu’il est généralement à 3% maintenant .

Faut il que je change mes Barrettes de Ram ou que je prenne un SSD?
 
Dernière édition:

Zokoya

Nouveau membre
Je vien de faire la verif pour Crystal disk c'est correct je comprend pas de ou vien le probleme
 

_Othy_

Helper
déjà il faut que tu reconnaisse que tu n'as pas un pc de fou...
pour ton jeu sur steam
Recommandée :
  • Système d'exploitation : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-6600K or AMD R5 1600X
  • Mémoire vive : 12 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060
après ça, à toi de voir si tu veux investir dans ton "vieux" pc
tu as mis à jour le bios et un Windows propre
ce qu'il reste, ce sont juste les pilotes mais ca risque de peu influer
ce qu'il reste, oui un SSD, ça impacte quand même beaucoup (j'ai fais l’économie d'un nouveau pc pour ma fille grâce à ça)
ainsi qu'augmenter la ram, mais ca influera peu je pense
avec tout ça, bien sure qu'on peu vérifier ton pc au niveau virus mais si tu as installé un nouveau w10 après formatage, je suis sceptique
il faut de toute facon que tu minimise également le nombre d'applications lancées au démarrage
 

Zokoya

Nouveau membre
J'ai oublié de le dire mais j'ai mis les pilotes a jour également, et j'ai oublie de préciser je suis sur Win 8.1 je sais pas si ca change quelques chose.

Le truc c'est que quand je joue j'ai juste Discord et le jeu de lancé et la mémoire sature et le disque avec..

Je suis prêt a investir dans mon PC mais je n'y connais pas grand chose et apparemment c'est plutôt complexe pour accorder tout les composant entre eux.

Et pensez vous qu'il faille que je passe sur Win 10 également ?

Merci pour vos réponse en tout cas.
 

_Othy_

Helper
déjà, aucun interet de rester en w8.1 et tu peux toujours mettre en w10 gratuitement.

le jeu de lancé
en quelle resolution ? met tout en LOW...

quel antivirus ? celui de windows suffit
donne nous le

on va attendre l'avis de quelques collegues du forum mais a mon avis c'est inutile d'investir beaucoup dans ce pc. un SSD a la rigueur parceque ca doit swapper enormement.

l'ordi bug également quand j'ouvre plusieurs programme en même temps.
normal, a eviter avec ta config
 
Dernière édition:

Zokoya

Nouveau membre
Je fais tourner le jeu en Low..

Je vais passer a Win 10 dans ce cas la.

J'avais Eset puis Avast comme Antivirus.

Ah oui le PC est irrécupérable a ce point la, apres ca me derange pas d'investir dans un nouveau PC.

Voila le screen :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

_Othy_

Helper
il n'est pas irrécupérable, mais faut virer eset/avast , l'AV de W10 est tres bien
peux tu aussi valider XMP pour la RAM dans le bios.

attendons des commentaires d'autres personnes, ok ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut