problème disque dur externe sur toshiba M30X

filcil

Nouveau membre
Bonjour,

N'ayant trouvé aucune information sur mon problème je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider....


j'utilise un disque dur externe (boitier 3p 1/2 USB2 autoalimenté avec un disque seagate 120GO) sur mon pc de bureau depuis plus d'un an sans aucun problème...

j'ai acheté un portable Toshiba M30X-142 (1,6 ghz 80Go 512Ram 3 ports USB) et le problème c'est que mon disque externe est reconnu mais se déconnecte de facon aléatoire!!

J'ai mis a jour mon windows XP (home) j'ai cherché tous les driver pour les usb sur le site de Toshiba. J'ai également mis a jour le driver du disque dur externe (même si il n'est pas nécessaire puisque xp le reconnait tt de suite) et enfin j'ai changé le cable usb plusieurs fois!!!

Je voulais donc savoir:
-si le problème pourrait etre au niveau du pc (défaut d'origine)et si il fallait que je le reporte ( :( )
-si les ports du pc portable ne seraient pas suffisament alimentés :pfff:
-ou si il existe un autre truc a mettre a jour
(même si je ne vois plus quoi faire :??: )


merci d'avance pour vos remarques et suggestions


Fil
 

squirty7

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu l'information concernant ton probleme de disque dur avec ton portable toshiba m30x mais je vais te donner mon info.

Je possede le meme portable que toi. Sous windows xp home, j'avais le meme probleme. J'ai donc reinstallé un windows xp pro correctement en y mettant tous mes pilotes ( carte mere, carte graph, port usb, ...) ainsi que les services pack de microsoft et ses mises a jour.
J'ai retesté de brancher mon DD externe et pouf ca a de suite marché et plus aucuns problemes.
Je pense que le probleme est du aux pilotes des ports usb. Ceux ci n'ont pas du etre correctement installé ou simplement mis a jour.

En esperant avoir repondu a ta question, je te souhaite une bonne continuation

Squitry
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 117
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut