Problème disque dur: ROW

  • Auteur de la discussion Bew_Killer
  • Date de début

Bew_Killer

Nouveau membre
Salut,

dites un pote a moi as un gros problème. Quand il veut démarer son ordinateur, il affiche que le disque dur as un problème de ROW (si j'ai bien compris). Quelqu'un connaitrait-il la solution?

Merci
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Demande plus de précisions à ton pote... Au moins qu'il t'écrive correctement le message d'erreur et si possible sans faute d'orthographe.. Parceque ROW, j'ignore ce que c'est.. D'autres savent peut-être, mais je ne connais que ROM ou RAW qui sont d'une phonétique approchante (surtout au téléphone)..

ROM sigifierait probablement qu'il a un pb au niveau du firmware du ddur (sa microprogrammation interne). Si c'est ça, son ddur est probablement HS ou presque.

RAW signifie que le type de partitionnement n'est pas reconnu ou que la partition n'est pas formattée ou que la table d'allocation (la FAT) est incorrecte, entraînant un formattage dont le type n'est plus reconnu (ça arrive plus facilement avec les FAT16 ou FAT32 surtout après une plantade du PC et assez peu avec le NTFS). RAW est le mode d'écriture brut bit à bit, sans descripteur de type ou de format.

C'est tout ce que je peux dire.. D'autres en savent peut-être plus que moi ;)..

:merci:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ROW = ligne ...

Mais je vois pas le rapport .. je pense je pense que tu as raison c RAW
 

Bew_Killer

Nouveau membre
Salut,

stoo v demander a mon pote de m'amener son dur ici :)

Des ke g du neuf je vous dis quoi ^^

en tt k merci
 

Bew_Killer

Nouveau membre
Salut,

voila g le HD ici et donc c bien RAW (mon pote sait po articuler ^^) donc ben jarrive po a le formater ce hd. Ni a faire des partitions. Quelqu'un as une idée
 

Bew_Killer

Nouveau membre
Est-ce que un fdisk pourrais marcher? Paske la je teste avec l'outil partitionnage du cd de windows 2000 et sva po. Un fdisk sa marcherais?

thx
 

ultrabill

Grand Maître
sinon il vas falloir passer par un formatage bas niveau je pense
 

leso

Grand Maître
[citation=16362,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]sinon il vas falloir passer par un formatage bas niveau je pense
[/citation]y'a que ca de vrai
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Y a le fdisk livré avec Linux qui marche 10 fois mieux ... J'ai déjà réussi à créer et à supprimer des partitions la ou le Fdisk de windows ne voulait rien savoir ...
 

pierre

Expert
En version longue....Cela veut dire que l on peut avoir une disquette de boot sous linux permettant d utiliser un "FDISK" dépassant la limite des 68Go du FDISK de microsoft et de pouvoir utiliser normalement avec un OS comme Windows XP ces partitions sans trace de Linux sur la machine en question?....
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15759,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]ROW = ligne ...

Mais je vois pas le rapport .. je pense je pense que tu as raison c RAW
[/citation]
euh en info c'est vrai mais en anglais c'est couloir (ah ba tient death row par exemple, m'enfin les 2 sont valables)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
une titze minute...ROW c'est pas pour les CD ??? euh je m'y connais pas trop la donc je m'avance pas trop, mais c'est le system de fichier des CD ca ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut