Problème d'OC 2080 super

restobistro

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté et installé une rtx 2080 super oc, de la marque gygabyte.
Mon problème est qu'après l'installation j'ai lancé msi afterburner, histoire de voir un peu si tout allait bien sur ma carte, mais j'ai trouvé que sa fréquence de core clock était plutôt basse, 1650 MHz, alors qu'elle est plutôt faite pour monter à 1800 et quelques d'après le constructeur.
J'ai donc essayé d'augmenter légèrement le voltage pour voir si je pouvais atteindre les valeurs que donnent le constructeur mais à ma grande surprise il m'est impossible de changer quoi que ce soit sur msi afterburner, sauf la vitesse du ventilo.

J'ai essayé d'utiliser l'aorus engine mais idem qu'avec msi afterburner, impossible de changer les valeurs, impossible d'oc la carte donc.

De plus j'ai essayé l'outil d'oc automatique de msi afterburner, pendant les scan et les test les valeurs changent mais dès la fin de l'oc automatique les valeurs reviennent à la normale, voir même un peu en dessous de ce que j'avais avant.

Comment puis-je oc ma carte dans ce cas, et est-ce normal que les valeurs indiqués par msi soient aussi basse ?

J'ai ajouté un l'url d'un screen des deux logiciels avec lesquels j'ai tenté d'oc et qui montrent des valeurs un peu basses à mon goût :
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

quel intérêt d'oc a fond h24 une 2080 ? sachant quel monte toute seul a la fréquence max en cas de besoin

c'est quoi exactement comme modèle de chez GB ?
 

restobistro

Nouveau membre
Alors je veux pas l'oc h24, je veux juste voir si je peux atteindre les fréquences que le constructeur donne. Normalement elle est censé être cadencé à 1800MHz environ selon leur site mais la mienne bloque à 1650 peu importe que je sois en jeu ou pas.

C'est une Gygabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 85 (Rev 2.0)

Je m'y connais pas trop en OC donc j'ai pas tenté le diable quand j'ai essayé de l'oc un peu, de toute façon quelque chose bloque l'oc de ma carte donc bon je risque rien..
Et elle est déjà OC de base mais j'ai pas l'impression que les 1650 MHz ça soit normal.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
OC une RTX surtout si déjà oc par le constructeur apporte peu de perf en plus, ensuite le boost depend aussi de la température du GPU et si ta configue est mal refroidie la fréquence Boost max à peu de chance d'être atteinte.
 

restobistro

Nouveau membre
Comme on peut le voir sur le screen elle dépasse rarement les 60 degré, même en jeu, ce qui me parait être une température assez normale.
Et je ne veux pas vraiment l'oc, je veux simplement qu'elle soit au même cadencage que ceux annoncés par le constructeur :/. Je perds quand même pas loin de 200 MHz..
Après les 1650MHz c'est peut-être la cadence de base et le boost est à 1800MHz ? Dans ce cas comment j'obtiens ces 1800MHz, c'est la carte qu'il l'active d'elle-même lorsque j'en ai besoin ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui c'est exactement cela !! Lors d'une grosse charge, la carte va monter au max de sa fréquence (boost).
Bien sûr, cela dépend aussi de la température à laquelle elle bosse… Si cette température est trop élevée, la carte va automatiquement baisser la fréquence du boost pour ne pas trop monter en temp.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut