Problème drop d'fps fortnite

Matg3193

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques semaines je ne peux plus jouer à fortnite du moins je ne peux plus jouer aux parties '' normales'' solo duo squad et même en foire d' empoigne, j'ai dès que je lance la partie de très gros drop d'fps tout au long de la game rendant le jeu injouable, par contre je peux jouer aux modes '' bataille générale en group et en solo'' sans problèmes... Quelq' un a une idée ?
 
U

User_1505931

Invité
Plusieurs piste:
Chauffe, même légère.
Ouvrir le pc.
Un gros dépoussiérage avec l'aspirateur délicatement, partout, alime comprise et prendre une photo de ce-ci " poste la nous ou ces ref et marque", vérifier que tout tes ventilos tournent librement.

Les télémétries de Windows forcement qui serait à bloquer.
Avast peu être un problème aussi, à désinstaller.
Faire passer toute les mises à jour, chipset, pilotes, Bios et Windows
Merci de donner le modèle de ton Asus stp?
Une capture des données Smart du Disque dur avec le tableau " prendre un screen " de celui-ci et nous le joindre.;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Matg3193

Habitué
Salut merci de votre aide

j'ai tout dépoussiéré c'était pas mal encrassé...
Avast désintallé
Alimentation et SMART de mon disque dur en pièce jointe
j'ai un Asus : modèle : 411CD-K
tout est mis à jour
les ventilos tournent très bien
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Matg3193

Habitué
impossible de vous joindre le screen de du SMART mais l'état de santé est correct est ce que je dois vous link d'autre information le concernant ?
 
U

User_1505931

Invité
impossible de vous joindre le screen de du SMART mais l'état de santé est correct est ce que je dois vous link d'autre information le concernant ?
Est-ce que ça va mieux, après ce nettoyage?
Si non:
Faire passer toutes les mises à jours, chipset, pilotes CG " NV ", Bios et Windows.
 

Matg3193

Habitué
Non hélas toujours pareil des micros freeze tout le temps quand je joue...
je vais faire toute les maj et je vous tiens au courant
 

Matg3193

Habitué
Est-ce que ça va mieux, après ce nettoyage?
Si non:
Faire passer toutes les mises à jours, chipset, pilotes CG " NV ", Bios et Windows.
j'ai fait toutes les maj nécessaires et le gros nettoyage a sûrement dû aider car j'ai pu rejouer à apex sans problème presque toute l'aprem mais depuis 30minutes j'ai de nouveau des micros freezes...
 

dedzix

Grand Maître
profites-en pour lancer HWMonitor pendant que tu joues et surveiller les températures
 

Matg3193

Habitué
profites-en pour lancer HWMonitor pendant que tu joues et surveiller les températures

Re du coup j'ai pas compris ce soir aucun freeze tout marché niquel sur toute la journée il n'y a que vers 5h00-5h30 que ça a fait des minis freeze m'empéchant de jouer correctement sinon tout le reste de la journée c'était niquel...
 

Matg3193

Habitué
et voici le compte rendu d'hwm pendant que je jouais
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    41.3 KB · Affichages: 5

dedzix

Grand Maître
Mince le fichier est illisible il aurait fallu un petit capture écran ;)

Bon si ça commence à mieux marcher c'est bon signe, ça confirme en partie l'hypothèse logicielle.

N'oublie pas de mettre un bon coup de Ccleaner pour nettoyer tous les caches et d'utiliser l'outil intégré de nettoyage de disque de Windows pour vider l'historique des mises à jour Windows en cliquant sur le bouton "fichier système" (il peut peser + de 20go).

Une fois tout propre un petit coup de Malware Byte + Antivirus pour être certain d'être clean et on est bon.

Si jamais tu as encore des pics de lag on peut suspecter un problème de température. L'idéal serait que tu surveilles avec HwMonitor les températures de ton matos. Généralement la température ne devrait pas dépasser 85°.
 
U

User_1505931

Invité
c'est chaud ton truc >115°C!!
Fais juste une capture de HwMonitor, tu le laisse tourner, fais ton jeux et puis une capture du Hw déployé en screen même.
 

Matg3193

Habitué
Salut jre reviens vers vous car après avoir fait un maj d'un pilote graphique je n'avais plus du tout de drop d'fps mais depuis quelques jours d'un coup les drop sont revenus... je vous link le copier coller de hwmonitor pendant ma partie...
je commence à me dire que je vais désinstaller ce jeu vu qu'avec ce soucis de drop d'fps c'est injouable.
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    41.3 KB · Affichages: 3

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faut faire des screen de tout ce qu'affiche HWMonitor. Les txt sont... rudes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut