Problème drop d'fps fortnite

Matg3193

Habitué
voilà les screens d'hwm :) par contre j'ai testé de passer en 30 fps (oui 30 car 40 ça n'est pas possible c'est soit 30 soit 60 soit 120 etc..) ça reste injouable déjà visuellement ça nique les yeux et j'ai quand même des drops d'fps.
Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux faire un test OCCT en power supply de 30 Minutes en laissant tourner Hwmonitor, puis post les captures des 2.STP.
Il y a des traces d'avast il désinstallé?
Supprime le proprement.
Il serait sûrement bien de réinstaller ton pc en formatant le Disque dur.
Bon ce qui est pas top c'est le pc ASUS constructeur surement trop cher pour ce que c'est.
 
Dernière édition par un modérateur:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors on a pas du être assez clair. Ce qu'il faut c'est lancé HW Monitor avant de lancer ton jeu. Tu joues normalement et une fois que tu as rencontré ton problème tu fais la capture d'écran. Là on voit juste que la machine n'a pas été stressée.

Bye
 

Matg3193

Habitué
Re,

Alors on a pas du être assez clair. Ce qu'il faut c'est lancé HW Monitor avant de lancer ton jeu. Tu joues normalement et une fois que tu as rencontré ton problème tu fais la capture d'écran. Là on voit juste que la machine n'a pas été stressée.

Bye

Salut c'est exactement ce que j'ai fait
 

Matg3193

Habitué
Tu peux faire un test OCCT en power supply de 30 Minutes en laissant tourner Hwmonitor, puis post les captures des 2.STP.
Il y a des traces d'avast il désinstallé?
Supprime le proprement.
Il serait sûrement bien de réinstaller ton pc en formatant le Disque dur.
Bon ce qui pas top c'est le pc ASUS constructeur surement trop cher pour ce que c'est.

Voici les screens demandés
Avast est totalement désinstallé il ne reste que les raccourcis; oui c'est sûr que les composantes sont vraiment merdique pour le prix payé...
 

Fichiers joints

  • 2019-11-08 (15).png
    2019-11-08 (15).png
    82.2 KB · Affichages: 10
  • 2019-11-08 (13).png
    2019-11-08 (13).png
    103.7 KB · Affichages: 10
  • 2019-11-08 (12).png
    2019-11-08 (12).png
    100.1 KB · Affichages: 7
U

User_1505931

Invité
Je devrais presque te dire de monter un PC.
Tu peux change le ventirad genre DR4.


Mais comme la CM chauffe comme une chaudière aussi:pfff:
 

dedzix

Grand Maître
il faudrait que tu fasses en sorte de mettre la maximum de ventilateur en façade pour faire entrer l'air frais dans ta machine car il semble y avoir un soucis de ventilation.

Je ne sais pas comment est ton boitier mais je pense qu'un ou deux ventilateur en supp ne sont pas du luxe.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Comme tu peux le constater j'avais raison. Dans ta 1ère capture ton CPU monte à 63°C et n'est quasiment pas sollicité, dans ta seconde capture le proc est à 83°C. A ce stade l'ajout d'un ou plusieurs ventilos peut aider mais me semble insuffisant. Il faut démonter la machine, dépoussiérer le tout, démonter le ventirad et en remplacer la pate thermique.

Bye
 

Matg3193

Habitué
ah ouais mais perso j'y connais pas grand chose en composantes et tout ça et je n'ai jamais remplacer la pâte thermique auparavant en suivant les tutos youtube ça serait simple mais honnêtement je pense que je vais me faire rembourser mon pc et en changer et en prendre un à monter soit même vous avez des conseils là dessus?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut