Problème ecran noir carte radeon 9600 xt

zange

Nouveau membre
bonjours,
mon problème est qu' au démarage mon pc reste avec un écran noir.
config : carte mère P4P800 deluxe /carte graph sapphire radeon 9600 xt 256(dernier chipset et bios)
Avant d'envoyer ma carte graphique en sav pour un PB de bruit (ventilateur) elle fonctionnait très bien.
en remplacement j'ai posé une Geforce2 64Mo.
au retour de sav (elle fonctionne je l'ai vu)je l'ai remplacée depuis écran noir.
de l'aide merci.
 

LeChris

Nouveau membre
Ecran noir apparait au moment où doit se charger Windows ou le bios ne s affiche meme pas??
 

cybercap

Nouveau membre
j'ai un écran noir au chargement de win moi et ça bloque :(
(upgrade nvidia -> 9800 pro)
 

chicheng

Grand Maître
[citation=127845,0,3][nom]cybercap a écrit[/nom]j'ai un écran noir au chargement de win moi et ça bloque :(
(upgrade nvidia -> 9800 pro)[/citation]

Avez-vous bien désinstallé vos drivers nvidia avant de mettre en place la radeon ?
 

librio62

Habitué
[citation=127874,0,4][nom]chicheng a écrit[/nom]Avez-vous bien désinstallé vos drivers nvidia avant de mettre en place la radeon ?[/citation]

+1 Il me semble qu'il y a d'ailleurs un logiciel spécifique pour enlever proprement les pilotes nvidia.
 

chicheng

Grand Maître
[citation=127928,0,5][nom]librio62 a écrit[/nom]+1 Il me semble qu'il y a d'ailleurs un logiciel spécifique pour enlever proprement les pilotes nvidia.[/citation]

Oui, drivers cleaner.

 

corsair31

Nouveau membre


Oui effectiverment il faut faire le ménage dans le PC avant d'installer les nouveaux drivers et bien désinstaller les anciens.
Avant tout, pourquoi devriez vous désinstaller vos drivers ?

La réponse est simple, il y à 3 possibilités :

Vous n'avez plus de carte ATI, mais une autre marque, de ce fait, vous devez les déinstaller afin d'installer les nouveaux et éviter tout conflit.
Lorsque vous jouez / travaillez, vous remarquez de nombreux bugs graphiques, alors que votre ami, qui à la même configuration PC que vous n'en à aucun ! Il s'agit probablement de la version des drivers, dans ce cas, effacez les afin d'en installer d'autres.
Pour optimiser votre qualité graphique, avec la sortie de nouveaux drivers, qui optimisent telle ou telle chose. Dans ce cas, c'est pour faire une mise à jour.


Voilà donc pourquoi vous pouvez vous retrouver confronté à cette désinstallation.
En premier lieu, munissez vous des nouveaux drivers dont vous avez besoin (pour ATI, cliquez ici, pour Nvidia, cliquez ici), et du logiciel Drivers Cleaner, que vous trouverez ici.
Voilà, le plus dur de fait ! Et bien oui, le reste est d'une simplicité sans pareille :
Rendez vous dans votre Panneau de configuration, et cliquez sur Ajout / suppression de programmes. Sélectionnez ce qui concerne les drivers ATI, et cliquez sur Modifier / supprimer. Quand tout est fini, redémarrez l'ordinateur.

Lors du boot (Démarrage) appuyez sur F8 pour entrer dans Windows en mode sans echecs(ce mode permet de lancer Windows, avec le strict minimum, et les drivers windows uniquement. Souvent utilisé pour résoudre des problèmes de drivers ou autres).

Executez Driver Cleaner (Lien ici : , et désinstallez tout ce qui concerne les lignes ATI en cliquant sur Clean. Redémarrez, et vous n'avez plus qu'à installer vos nouveaux drivers !

La suite c'est ici :

J'ai testé pour vous et çà marche !!!

 

0606

Grand Maître
P-e tout simplement un pb de fréquence du moniteur non reconnue.....Redémarre en Mode Sans Echec..Modifie "éventuellement" la fréquence , puis relance
 

corsair31

Nouveau membre


Oui bonne idée de baisser la fréquence de rafraîchissement mais surtout laisser cochée la case : "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher", les conséquences pourraient être fâcheuses et on ne pourrait peut-être plus rien voir du tout dans aucun des modes de dépannage : VGA, sans échec, etc...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 414
Membres
1 586 885
Dernier membre
alek_s
Partager cette page
Haut