Résolu Problème ecran noir nouvelle carte mère

tobilatius

Habitué
Elles sont ok, je viens de vérifier, je monte la config en dehors de mon boîtier dès demain, j’ai toujours cru que c’était une mauvaise idée de monter ses composant « a l'air libre » au contact de la poussière et d’autres saletés. Même si c’est juste pour tester et que ce nest Pas définitif, je reste assez craintif.
 

FORETG

Grand Maître
Re,
un adaptateur simple n'est pas ce qu'il faut. Il faut un adaptateur-convertisseur pour pouvoir convertir le signal numérique HDMI en sortie de CG vers un signal analogique en entreée VGA de l'écran.
Mais c'est peut-être déjà le cas ici.
 

tobilatius

Habitué
Je suis sure que ca ne vient pas de l’adaptateur, l’ayant au début soupçonné j’ai branché mon pc sur mon grand ecran d’hdmi a hdmi, cela n’a apporté aucun résultat.
 

FORETG

Grand Maître
Pour ce test sur grand écran, il est possible qu'il faille déterminer le bon canal au niveau de l'écran.
 

tobilatius

Habitué
Tu m’a fais douté, après une revérification ce n’est malheureusement pas ça, aucune source !
 

FORETG

Grand Maître
S'il y a plusieurs barrettes de RAM, essayes en n'en laissant qu'une seule dans le slot primaire (voir manuel de la carte-mère).
 

gaiaone

Expert


Juste pour un test tu peux y aller les yeux fermer, enfin garde un œil ouvert quand même ^^, bon sauf si tu décide de rester comme ça pendant des semaines. Juste met toi sur une surface non conductrice ;)
 

tobilatius

Habitué
J’ai monter ma config en dehors du boîtier, et ca ne marche toujours pas, je commence à soupçonner le processeur, comment pourrais-je connaitre la source du problème ? C’est soit la carte mère soit le processeur,
 

FORETG

Grand Maître
Re,
pour vérifier dans ton cas, une seule solution : tester le proc sur une autre carte-mère puis tester la carte-mère avec un autre processeur. Le tout en étant sûr que CM et proc de test soient en parfait état de fonctionnement.
Faire appel à un ami ou voir avec un mag d'info sérieux pour faire ces tests. Sinon, faire un retour SAV de la CM neuve et du proc neuf (un accord préalable des revendeurs est nécessaire).

J'oubliais, une dernière hypothèse est l'existence de broches tordues au niveau du proc.
 

tobilatius

Habitué
JE viens de remarquer qu’une des broche de mon processeur est tordu! Puis réparer ça tout seul ?
 

tobilatius

Habitué
Je le ferais peut etre ce week end ou lorsque j’aurais un peu de temps, ca doit surement venir de ça, comment m’assurer que la broche est droite ? L’aligner avec toute les autres suffis ou cela nécessite beaucoup de precision ?
 

gaiaone

Expert
Idéalement, il faudrait qu'elle soit dans la même position que les autres. Mais surtout qu'elle se retrouve en contact avec le processeur. Il faut y aller doucement, sans forcer. Après ça dépend comment elle est tordu.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
En effet... Pour les FX (et AMD en général), les broches doivent tomber en face des trous au niveau du socket... Une broche a pu se tordre au moment de la 1ère mise en place.
 

FORETG

Grand Maître
Mais qiui est-il ?
"Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse 28 Février 2018 12:46:01"

Bref, en ettente du retour de tobilatius suite au redressement des broches.... en douceur
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est un Administrateur. On va attendre, il sera toujours temps de la désélectionner !
 

tobilatius

Habitué
J’ai tenté de remettre les pins correctement, mais ça n’a pas l’air de venir de ça, l’écran est toujours noir ! Je vais donc rendre la carte mere (sous garantie), je veux aussi demander un remboursement pour mon amd fx 8350 mais la garantie n’est plus valable... que puis je faire de ce processeur qui va prendre la poussière au fond d’un placard ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si le processeur a une broche tordue, la carte mère n'est peut être pas défectueuse. La seule solution serait de tester avec un CPU en bon état.
 

tobilatius

Habitué
Personnellement la flemme de rachter un autre proc, puis aucune de mes connaissance ne possede ce processeur :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut