Résolu Problème ecran noir nouvelle carte mère

FORETG

Grand Maître
Si la CM est encore sous garantie et que le revendeur est OK pour la reprendre (anomalie validée donc), il devrait t'en fournir une autre ou la même mais réparée. Dès lors tu pourras remonter le proc sur la CM reçue.
Le processeur n'étant plus sous garantie, c'est KO pour lui s'il est la cause de l'anomalie (broche tordue et redressement sans effet).
 

tobilatius

Habitué
ET j’ai une question bête: si je branche ma carte mere, sans processeur, ca ne va rien afficher ?
 

dandibot

Grand Maître


Hello, pas besoin de celui ci en particulier. N'importe Quel FX ou proc AM3/ AM3+ fonctionnera.
 

tobilatius

Habitué

Ok cest bien ce que je pensais, ca viens du processeur
 

Efercho

Nouveau membre
Bonjour, suite à l'achat d'une CM Gigabytes GA 970A DS3P je me suis retrouvé avec cette même config et ce même problème signalé sur votre Forum (Bonjour, je viens d’installer ma nouvelle carte mère, la Gigabyte « 970A-DS3P » couplé à un Amd fx-8350. Une fois l’installation achevée, je décide d’allumer le pc... les ventios tournent, les LED tuning sont allumés aussi, mais mon ecran est noir) raison pour laquelle je me suis retrouvé sur ce post, sauf que.... dans mon cas, ce n'ai pas mon CPU qui bug mais mes barrettes, des FURY HYPERX 1866mhz.
J'ai donc dans un premier temps incriminé ma CM "neuve" puisque le couple FX 8350 / FURY fonctionnait parfaitement sur une CM ASUS vieillissante.
J'ai donc aujourd'hui: la CM 970A DS3P + le CPU FX 8350 + une RAM en 1333mhz qui fonctionnent parfaitement, mais impossible de passer en 1866, écran noir, donc Bios inaccessible...... bien évidemment celui-ci est a jour, le chipset également......
Dans les caractéristiques de la CM 970A DS3P accepte du 1866 sans OC,.....
Si vous avez des idées je suis preneur car là...... par avance Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut