Problème Ecran(s) désactivé(s)

zyggy

Nouveau membre
Bonjour Toulmond,

j'ai un portable Dell (XP) branché (par prise DVI) à un projecteur (panasonic PTAE 700).
J'avais réussi à faire fonctionner les 2 écrans en simultané (même affichage sur les 2).
Suite à un problème de "saccade" de la vidéo, j'ai voulu bidouillé et, comme je ne voyais plus les 2 écrans dans "Propriété de l'affichage/Paramètres", j'ai malencontreusement coché "NE PAS UTILISER CE PERIPHERIQUE" dans "Propriété de l'affichage/Paramètres/Avancé/Carte/Propriétés/Général/Utilisation du périphérique"...
DEPUIS AUCUN DES 2 ECRANS NE FONCTIONNE... quand je met le pc en marche, JE VOIS le dialogue de départ sur les 2 écrans (Logo Windows XP avec les petites barres qui défilent qui montre que l'ordi travaille) pendant 3/4 minutes... puis PLUS RIEN... je pense que j'ai désactivé les 2 cartes vidéo des 2 écrans...
J'ai essayé de redémarrer en "mode sans échec" mais c'est la même histoire... tout s'affiche normalement au début puis les écrans deviennent noirs (enfin... bleu foncé... on voit qu'il sont allumés mais aucune info ne leur parvient - à mon avis )

Voilà mon problème...

QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER ???

MERCI D'AVANCE, ZyggY
 

Fraye

Grand Maître
d'abord c'est koi tes cartes video ? :heink:
retire une carte, essaye avec une seule
si ca ne marche pas essaye avec l'autre.

si ca ne marche toujours pas
trouves toi une 3éme carte graphique, comme elle est nouvelle
tu ne peux pas l'avoir désactivé :o
 

moignon2

Expert
ou sinon, tu formates :d j'aime bien proposer cette solution :p

mais je trouve étonnant qu'en mode sans échec tu n'arrive pas à réaccéder à l'ecran principal :heink:
 

zyggy

Nouveau membre
Merci de ta reponse Fraye...

Sur mon Dell PORTABLE c'est une carte graphique INTERNE (Gforce ou ati, je sais pas... et pi c'est difficile à voir maintenant !!) Pour la prise DVI (projo) elle était gérée apparement en interne par un driver genre "VGA quekchose" j'ai malheureusement pas noté avant de le désactiver...

tu me conseille donc d'acheter une carte graphique EXTERNE ??? je comprend pas trop ce que tu préconises...

ZyggY
 

zyggy

Nouveau membre
à Moignon 2...

je confirme qu'en mode sans échec les ecrans restent vident (après F8 et le premier menu ou tu selectionnes le mode)...

Tu proposes de FORMATER... mais mon DD a l'air de fonctionner très bien... j'ai peur qu'en faisant cela je ne regle pas mon problème et qu'en plus j'efface tout ce que contient mon DD ainsi que ma config (qui, à part ce petit soucis, fonctionne très bien)

ZyggY
 

Fraye

Grand Maître
Est ce que dans le bios il y a une option ou tu pourrais supprimer la carte graphique ?

sinon une restauration d'xp
ou la réinstallation d'xp
 

S-Kape

Expert
Live CD Linux pour récupérer tes données et les graver et ensuite format...
je vois que ca
 

zyggy

Nouveau membre
Fraye:

Le bios, connait pas !! donc je touche pas !!...
Restauration ou réinstallation XP, jveux bien... mais comment je fais sans écran ??(t'as des options à choisir quand tu réinstalles XP!!)


S-kape: (merci de ta réponse)

Linux?? chui XP... sinon, formater (meme sans récupérer mes données) pourquoi pas, en dernier recourt, mais... COMMENT JE FAIS SANS ECRAN ???

 

Fraye

Grand Maître
tu fais ca avec le cd d'xp, tu bootes avec :heink:

pour bios tu as certainement avec ton ordi le petit manuel qui t'explique ca.

on rentre dans le bios en tapant suppr ou f1 ou f2
c'est marquer au boot.
 

Byr

Nouveau membre
Salut zyggy,

J'ai le même problème de carte vidéo désactivée sur mon portable :(

Comment t'en es tu sorti stp ?

Merci, à+
 

Byr

Nouveau membre
:bounce: redemarre avec une carte graphique differente qui sera detecté comme une nouveau peripherique donc pas desactivé :sol:

Bonne idée, mais je possède un PC portable et il n'est pas simple d'y plugger une carte vidéo supplémentaire ni de l'échanger avec celle qui est dedans (le peut-on au moins ? :heink: ).

De plus, je n'en possède pas d'autre et je ne connais personne qui en a une en trop pour un portable (les cartes vidéo des portables ont un fromat spécifique, me semble-t-il :heink: ).

Merci, à+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut