Résolu Problème en jeu, plantage et fermeture de l'application

_Othy_

Helper
tu as 2 ventilateurs en haut sur la photo, c'est ceux dont tu parle ?
ils soufflent vers l'exterieur ?
pas de ventilo en face avant/dessous qui soufflent vers l'interieur ?

pour info,
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Ton windows n'est pas en mode éco?
Certains paramètres dans le bios qui économiseraient de l’énergie?
Jouer le boîtier ouvert pour voir?
Dans l'observateur d’événement, rien? une capture, SVP , voir plusieurs surtout les critiques et autres, logiciel tout ce que tu trouve.
Tu as possiblement une alimentation qui flanche, mais déjà voir toutes les autres pistes, cela peu arriver au meilleurs et EVGA des fois"rien avec OCCT en power donc c'est exclut ".
Une réinstalle total du système en évitant les Crack ou daube.
 
Dernière édition par un modérateur:

theopc

Nouveau membre
Ton windows n'est pas en mode éco?
Certains paramètres dans le bios qui économiseraient de l’énergie?
Jouer le boîtier ouvert pour voir?
Dans l'observateur d’événement, rien? une capture, SVP , voir plusieurs surtout les critiques et autres, logiciel tout ce que tu trouve.
Tu as possiblement une alimentation qui flanche, mais déjà voir toutes les autres pistes, cela peu arriver au meilleurs et EVGA des fois"rien avec OCCT en power donc c'est exclut ".
Une réinstalle total du système en évitant les Crack ou daube.

Observateur d'événements :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je ne connaissais pas l'observateur d'événements. J'ai mis les critiques, erreurs, avertissements et échec de l'audit durant les 7 derniers jours. En critique je vois "Kernel-Power", ça doit être quand mon ordi s'est éteint quand j'étais en jeu.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mon windows est bien en "utilisation normale" mais dans le BIOS faut que je check ça. Jouer le boitier ouvert?
Par contre pour la réinstalle total du système j'aimerais bien le faire, mais sachant que mon windows est sur mon SSD et que j'ai des données faut que je transfère tout sur mon DD, hmm c'est chiant :') mais je vais le faire.
tu as 2 ventilateurs en haut sur la photo, c'est ceux dont tu parle ?
ils soufflent vers l'exterieur ?
pas de ventilo en face avant/dessous qui soufflent vers l'interieur ?
pour info,
Oui c'est effectivement les 2 dont je parle et ils soufflent vers l'extérieur, je n'ai rien rajouté de plus.
Pourtant sur le test on voit bien que le processeur même avec la ventilation d'origine ça ne dépasse pas 46°, à moins que j'ai mal compris. Pour la CG si je compare avec leur température je suis dans les temps.
il n'empeche qu'il vaut mieux ajouter 2 ventilos, histoire de rafraichir la CG
voir le test en lien
Je penserais à rajouter d'autres ventilos si ça vient de la mauvaise ventilation.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Ton pc se coupe toujours avec le coté ouvert?
Si ce n'est pas le CPU qui se met en sécurité, c'est peu-être l'alimentation qui chauffe et se met en sécu.
Je démonterais tout et passerais l'aspirateur de fond en comble et changer la pâte thermique du CPU, si ce n'est déjà fait.
 

theopc

Nouveau membre
Ton pc se coupe toujours avec le coté ouvert?
Si ce n'est pas le CPU qui se met en sécurité, c'est peu-être l'alimentation qui chauffe et se met en sécu.
Je démonterais tout et passerais l'aspirateur de fond en comble et changer la pâte thermique du CPU, si ce n'est déjà fait.
Oui il se coupe toujours même quand il est ouvert :/
Je l'avais pas précisé mais j'ai ce problème depuis le premier jour que j'ai monté mon PC. Je l'avais re démonté y a pas longtemps et j'en avais profité pour justement changer ma pâte thermique et passer un coup d'aspirateur malheureusement ça n'y a rien changé.
 
U

User_1505931

Invité
Oui il se coupe toujours même quand il est ouvert :/
Je l'avais pas précisé mais j'ai ce problème depuis le premier jour que j'ai monté mon PC. Je l'avais re démonté y a pas longtemps et j'en avais profité pour justement changer ma pâte thermique et passer un coup d'aspirateur malheureusement ça n'y a rien changé.
Ton W10 est en dernière 20.04?
Tu peux mettre AfterBurner pour voir les températures CPU et GPU en jeux jusqu'à coupure et bien vérifier " garder un œil dessus ".
Je me demande si ton alimentation n'a pas un problème.
Tu peux enlever le cache rouge qui cache ton alimentation, je pense qu'elle chauffe et coupe, voir la mettre hors boîtier, pour voir.
Mets une capture de CrystalDiskinfo.exe des disques dur.

Il est possible que la piste infection en soit la cause et que le reboot soit juste une incidence et du faite l'ID 41 n'en soit qu'une résultante.
Si ton système est à jour en version et sans Crack ou chose comme Bit Torrent ou clone!!
Je te propose une réinstalle propre et de dernière version de W10.
Ou dans un premier temps juste de le réinitialiser.
 

theopc

Nouveau membre
Ton W10 est en dernière 20.04?
Tu peux mettre AfterBurner pour voir les températures CPU et GPU en jeux jusqu'à coupure et bien vérifier " garder un œil dessus ".
Je me demande si ton alimentation n'a pas un problème.
Tu peux enlever le cache rouge qui cache ton alimentation, je pense qu'elle chauffe et coupe, voir la mettre hors boîtier, pour voir.
Mets une capture de CrystalDiskinfo.exe des disques dur.

Il est possible que la piste infection en soit la cause et que le reboot soit juste une incidence et du faite l'ID 41 n'en soit qu'une résultante.
Si ton système est à jour en version et sans Crack ou chose comme Bit Torrent ou clone!!
Je te propose une réinstalle propre et de dernière version de W10.
Ou dans un premier temps juste de le réinitialiser.

Je reviens après de multiples essais malheureusement mon problème n'a pas été réglé.
Le crash intervient dès que la carte graphique a la valeur du boost clock initial (1759MHz). Donc pour pouvoir jouer à un jeu gourmant je dois baisser cette valeur là, alentour de -20 MHz sur ce boost clock (core clock). Je peux également avoir de petit freeze en jeu dans les endroits bien remplie comme un OC non stable.

Je pense pas que ça vienne d'une quelconque température sachant que je n'ai pas OC ma carte et la température est au alentour de 65/70 degrés pas +.
L'OCCT ne me fait pas crash, par contre en test 3D elle fait du bouquant. Je me demande si je devrais pas la changer, en espérant qu'elle soit encore sous garantie.

D'ailleurs même en mode bureautique ma carte graphique grésille de temps en temps, c'est normal?

j'écarte également la piste infectieuse car j'ai passé plusieurs différents anti-virus, puis j'ai la version payante de Kaspersky, très bon anti-virus.
 
Dernière édition:

theopc

Nouveau membre
Sur un forum quelqu'un ayant une Zotac extrême a le même soucis que moi, ça viendrait apparemment d'un OverClock d'usine pas stable.
Sachant que la version Extrême est pas mal OverClocké, je pense la renvoyer.
 
U

User_1505931

Invité
En jeux ton cpu est à quel température lors des Freez?
Un I7 8700K, ça chauffe très fort et le Vrad est sûrement limite, si tu limite tes fps?
C'est plus probable que la Psu,
Descend encor Le boost de la cg pour voir, mais je vois plus le Vrad insufusant du cpu.
Pour bien faire, c'est tester la cg dans un autre pc qui a une Psu suffisante, je ne pense pas, mais je peux me tromper!
 

theopc

Nouveau membre
En faite c'est dès que le core clock atteint les 2015 MHz environ, donc si je baisse un tout petit peu la valeur max qui me fait planter bah ça ne plante pas. Oui j'ai prévu de tester ma CG dans un autre PC ce week-end, je serais fixé. Si ça me fait le même soucis Lundi c'est prévu d'envoyer ma CG chez SAV Zotac. Merci de ton aide !
 

theopc

Nouveau membre
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai envoyé ma CG au SAV de Zotac, et il s'avère quand effectuant leur test, le test 3D a échoué. Sachant qu'elle est encore sous garantie ils vont m'en renvoyer une neuve.
Il arrive donc que la CG d'usine soit instable/défectueuse et nécessite un renvoie.
Conclusion : ça ne venait donc pas de mon PC.

Un grand merci à @philou21850 , @_Othy_ et @LeeLarant qui ont essayé d'apporter des solutions et qui m'ont par la même occasion réglé d'autres soucis.

Le sujet peut donc se clôturer. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut