Résolu Problème Ethernet

Maxens63

Habitué
Bonjour,
Après plusieurs heures à essayer de trouver le problème je n'est rien trouvé .
Quand je me suis levé se matin et que j'ai allumé mon ordi j'ai vue que mon Ethernet était en "Réseau non identifié" ce qui me pose de gros problème (seul moyen de connexion pour les cours) lorsque je fais résoudre les problèmes je tombe sur "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
Franchement j'ai tout essayer, brancher débrancher, renitialiser les périphériques ou même maj des pilotes .
Merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors dans l'ordre
1° Tu as une box? Si oui tu y es connecté en direct? Tu l'as réinitialisée?
2° Si c'est le cas, tu as regardé aussi si le câble n'a pas un défaut?
3° Détaille ton montage réseau: si cela dit "pas de config ip valide", cela sent que le réseau est soit la connexion réseau est HS (câbles et/ou prises), ou que l'équipement ne répond plus correctement.

N'hésite pas à réinitialiser la box aux paramètres par défaut.
 

Maxens63

Habitué
Alors dans l'ordre
1° Tu as une box? Si oui tu y es connecté en direct? Tu l'as réinitialisée?
2° Si c'est le cas, tu as regardé aussi si le câble n'a pas un défaut?
3° Détaille ton montage réseau: si cela dit "pas de config ip valide", cela sent que le réseau est soit la connexion réseau est HS (câbles et/ou prises), ou que l'équipement ne répond plus correctement.

N'hésite pas à réinitialiser la box aux paramètres par défaut.
Oui j'ai une livebox orange, et non je ne n'est pas rénitialiser la box , du coté du cable ils allèrent bien.
Désoler mais comment je peux faire pour détailler le réseau ? merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui j'ai une livebox orange, et non je ne n'est pas rénitialiser la box , du coté du cable ils allèrent bien.
Désoler mais comment je peux faire pour détailler le réseau ? merci
Tout simplement en décrivant comme ceci (par exemple)
Boitier internet->câble->PC
 

magellan

Modérâleur
Staff
Commence par réinitialiser la box de A à Z. Méfie toi... si ça se trouve tu n'as plus de réseau tout court (connexion fibre/adsl HS... ça arrive)
 

Maxens63

Habitué
Commence par réinitialiser la box de A à Z. Méfie toi... si ça se trouve tu n'as plus de réseau tout court (connexion fibre/adsl HS... ça arrive)
A d'accord alors box -> cable -> Pc directement, j'ai toujours du réseau car sur le pc principale tout fonctionne parfaitement.
Réinitialiser la box ne risque rien ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
non. Si tu n'as rien configuré de spécifique, ça remettra tout à plat. Par contre c'est intéressant: tu as essayé de permuter tes deux PC pour voir si le second PC arrive à se connecter sur le câble du PC principal? Si oui c'est donc que l'autre prise/câble est HS, si non c'est ton PC (pilotes ou panne matériel) qui est en cause.
 

Maxens63

Habitué
non. Si tu n'as rien configuré de spécifique, ça remettra tout à plat. Par contre c'est intéressant: tu as essayé de permuter tes deux PC pour voir si le second PC arrive à se connecter sur le câble du PC principal? Si oui c'est donc que l'autre prise/câble est HS, si non c'est ton PC (pilotes ou panne matériel) qui est en cause.
Pas essayer, mais par contre du coté de mon pc j'ai une ps4 a coter sur laquelle j'echange le cable quand je joue sur l'un ou sur l´autre, j'ai essayer de me connecter avec la play et tout marche sachant que c'est le meme cable. Cela voudrait il dire que la cause viendrait de mon pc?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas essayer, mais par contre du coté de mon pc j'ai une ps4 a coter sur laquelle j'echange le cable quand je joue sur l'un ou sur l´autre, j'ai essayer de me connecter avec la play et tout marche sachant que c'est le meme cable. Cela voudrait il dire que la cause viendrait de mon pc?
hélas ça y ressemble. Va dans le gestionnaire de périphériques, supprime la carte réseau, redémarre pour la réinstaller.
 
U

User_1505931

Invité
Ben W10, c'est la panacée pour les connections, merde à fond.
 

Maxens63

Habitué
Je viens de le faire aucun changement
Grosse rectification ! Je viens de m'apercevoir que quand je connect avec la play ethernet ne marche pas non plus, je pense que sa viendrai pttr donc des cables a force de les deconnecter et reconnecter sur une autre machine
 

Maxens63

Habitué
Grosse rectification ! Je viens de m'apercevoir que quand je connect avec la play ethernet ne marche pas non plus, je pense que sa viendrai pttr donc des cables a force de les deconnecter et reconnecter sur une autre machine
je viens de changer mes cables ethernet mais toujours aucun changement ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Ca donne quoi dans l'interface de la box ? Est ce que tu vois ta machine ou pas ?
Tu avais réinitialisé la box au final ?

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Grosse rectification ! Je viens de m'apercevoir que quand je connect avec la play ethernet ne marche pas non plus, je pense que sa viendrai pttr donc des cables a force de les deconnecter et reconnecter sur une autre machine
ça ou alors la prise ethernet de la box qui est HS.
Si tu as d'autres prises, change dessus directement (il y en a quatre je crois)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut