Problème Evénement 4, Kernel-power

daw0331

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment acheté une tour d'ordinateur et il plante la plupart du temps, de manière aléatoire qu'importe ce que je fasse (gaming, videos YouTube, etc). C'est-à-dire que l'écran, mon clavier et ma souris s'éteignent alors que la tour est toujours allumée et les ventilos sont toujours en train de tournés et mon pc se redémarre (sois tout de suite après la coupure, soit pas du tout et je doit donc le relancer).

Ma config:
-Windows 10
-Processeur : AMD Ryzen 5 2600
-Carte mère : MSI A320M PRO
-Carte graphique : Nvidia GeForce GTX1660 6Go DDR5
-disques dur : 240Go SSD High Performance, 1000Go Disque dur SATA III
-Alimentation : 500Watt Xilence Performance

Merci de m'aider à comprendre ce qu'il se passe, ce que je peux faire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sans vouloir être offensant, comment as-tu pu acheter une m**** pareille ?

-Alimentation : 500Watt Xilence Performance

Alim à changer d'urgence avant qu'elle crame qqc dans le PC.

Bye
 

daw0331

Nouveau membre
Bonjour, j'ai demandé l'avis à quelqu'un et il ma dit que ça allait(il a pas du faire attention à l'alim. Donc il faut que j'achète une autre alim ? Si oui que peux tu me conseiller de pas très chère ? Et est-ce facile de changer l'alimentation parceque je m'y connais pas du tout. Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

en effet pas idéal cette xilence...

tu as la vénérable S12

Sinon la Core GC-500
 

daw0331

Nouveau membre
Merci bien, puis-je savoir quel est le problème de l'alim que j'ai et pourquoi elle est si merdique que ça xD
et étes-vous sur que la s12 tiendra le coup et si c'est plutôt facile à monter une alim.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La qualité de l'alim dépend entre autres de la stabilité du courant qu'elle délivre. Et il y a de sacrées différences entres les modèles comme ceux que te propose @job31 et la tienne.
Une mauvaise alim, surtout lors de fortes sollicitations (jeux), peut générer des variations de tension qui donnent du "n'importe quoi", depuis la perte soudaine de fps jusqu'aux problèmes délirants que tu rencontres. Ce "n'importe quoi" peut aussi réellement esquinter ton matériel, et ce n'est pas une façon de parler
Conclusion, je l'ai appris ici, une bonne alimentation est donc un investissement essentiel.
Attention, nous ne te disons pas que ton problème actuel vient forcément de ton alim mais il y a de bonnes chances que ça soit le cas. Tu n'imagines pas combien de fois le conseil "change d'alim" a réglé de problèmes sur ce forum.
Et de toutes les façons, assoir ta config sur une bonne alim est essentiel.

Changer une alim ne demande pas de grosses compétences.
- Eteins l'alim et débranche la prise 220V.
- Suis les fils, regarde quel type de prise est branché où, prends des photos cela peut aider.
- Il se peut que des fils soient fixés par des colliers de serrage plastique, coupe les colliers.
- Une fois que tout est débranché, que les fils sont tous sortis, dévisse les fixations de l'alim et sors là.
- Tu mets la nouvelle et refais tout dans l'autre sens.
- Attention, la qualité du câblage (qu'il n'y ait pas de fils qui trainent n'importe où) est importante, cela est plus propre mais empêche aussi de gêner les flux d'air pour le refroidissement de la tour. Donc pense à bien regrouper les fils et éventuellement fixer les groupes au châssis, comme c'était fait avant (si on ne t'a pas vendu une tour avec un montage façon porc).

Voilà, beaucoup de mots, j'ai la forme today :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

en effet pas idéal cette xilence...

tu as la vénérable S12

Sinon la Core GC-500

Euh la vénérable ??? C'est la nouvelle S12III, elle est sortie y a pas longtemps :)
Pas vu de tests encore dessus, toutefois on va dire que c'est du Seasonic donc qu'il n'y a pas bcp de risques :)
 

daw0331

Nouveau membre
D'accord merci beaucoup pour c'est explications,
j'ai fais plusieurs tests que d'autres gens m'ont dit de faire pour voir ce qui allait pas, j'en conclut donc que c'est bien mon alim qui ne va pas.

Donc si je dois prendre une alim, laquelle me conseillez-vous ? La S12 ?

Et merci pour ces conseils pour brancher l'alim, ceux qui ont monter la tour on assez bien rangés les câbles, ce qui est parfait.
 

daw0331

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai fait quelque petite recherche pour mon alimentation (en rapport avec mon budget) et j'aimerais savoir laquelle prendre, si je devais rester sur la S12 ou alors partir sur une de celle-ci:

Corsair CX550
Seasonic S12III
Cooler master K550
Corsair Builder series VS550

Merci.
 
U

User_1505931

Invité
Cooler master K550
Corsair Builder series VS550
Si tu peux éviter celle là:unsure:
La pire des xilence "mais il y en n'a pas de bonne".
Hello,

en effet pas idéal cette xilence...

tu as la vénérable S12

Sinon la Core GC-500
(y)
Euh la vénérable ??? C'est la nouvelle S12III, elle est sortie y a pas longtemps :)
Pas vu de tests encore dessus, toutefois on va dire que c'est du Seasonic donc qu'il n'y a pas bcp de risques :)

Voir aucun:whistle:
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je dis la S12 qui sera irréprochable. les Corsair CX sont devenues bonnes... mais je leur préfère les HX et RM qui sont bien plus chères. Question qualité/prix, la S12 est réellement, de mon point de vue, imbattable et géniale.

(Et PS: j'ai une Corsair... mais en série RMx :D)
 

daw0331

Nouveau membre
Bon bah nickel, merci de votre aide à tous et j’espère vraiment que le problème vienne de l'alim, même si je pense qu'il vient de là.
 

daw0331

Nouveau membre
Pas de problème 👌

Faut juste que j'attende qu'il refasse le stock pour que je l'achète et que je l'installe.

Et en espérant que sa marche 🙏
 

daw0331

Nouveau membre
Bonjour, j'ai reçu mon alim et je l'ai installé mais toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire.
 
U

User_1505931

Invité
Tu as la meilleur alime du marché, c'est un bon investissement en espérant que la Xilence n'est pas tuer quelque chose..
Tu peux mettre télécharger: whocrashed et nous coller les rapports des BSOD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut