Problème EZ DeBuG led

Jeanbs

Habitué
Bonjour à tous,
J’ai un problème que je ne comprends pas. J’ai tout essayé mais ça parait maintenant au delà de mes forces. Voici le problème. Après un déménagement, j’ai installé mon pc sur une TV de 720p jusque pour jouer le week-end car je devais récupérer mon nouvel écran de 34 pouces. Mais tellement l’image était saturée et ça ramait que j’ai trouvé cela bizarre . Donc j’ai essayé de régler tout cela sur l’appli AMD vu que ma carte graphique est une RX480 Oc nitro + 8go et rien de bien meilleur car ça continue à friser avec des blocages.
donc je passe au niveau supérieur en allant directement dans le bios et là je ne sais pas pour quoi j’ai touché EZ mode et là le pc a redémarré mais sans image. Il n’affiche rien et sur la carte mère vu que j’ai une carte mère MSI Z170 A les voyants CPU+DRAM clignotent. J’ai enlevé la pile bios je l’ai remis rien ne change. Ce qui est étrange est que quand j’essaye avec une seule barrette ram ça marche! Si vous pouvez m’aider , je suis très content . Car ça fait des jours que je suis avec ce problème . Merci à toute l’équipe
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour à tous,
J’ai un problème que je ne comprends pas. J’ai tout essayé mais ça parait maintenant au delà de mes forces. Voici le problème. Après un déménagement, j’ai installé mon pc sur une TV de 720p jusque pour jouer le week-end car je devais récupérer mon nouvel écran de 34 pouces. Mais tellement l’image était saturée et ça ramait que j’ai trouvé cela bizarre . Donc j’ai essayé de régler tout cela sur l’appli AMD vu que ma carte graphique est une RX480 Oc nitro + 8go et rien de bien meilleur car ça continue à friser avec des blocages.
donc je passe au niveau supérieur en allant directement dans le bios et là je ne sais pas pour quoi j’ai touché EZ mode et là le pc a redémarré mais sans image. Il n’affiche rien et sur la carte mère vu que j’ai une carte mère MSI Z170 A les voyants CPU+DRAM clignotent. J’ai enlevé la pile bios je l’ai remis rien ne change. Ce qui est étrange est que quand j’essaye avec une seule barrette ram ça marche! Si vous pouvez m’aider , je suis très content . Car ça fait des jours que je suis avec ce problème . Merci à toute l’équipe
Salut,
quelle est ta config complète ? (proco, cm, ram, marque et modèle de l'alim, refroidissement, stockage)

Avec une seule barrette, si tu as accès au BIOS, tu arrives à le remettre comme avant ou à le mettre à jour ?
 

Jeanbs

Habitué
cm MSI z170a pc mate
Ram 2x8 crucial ballistix,
Corsair Tx 650 w
Ssd Samsung 250 go
oui je peux rentrer dans le bios
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Fais alors comme te le conseille @thomade54, remet le paramètre comme il était. Ou alors reviens au réglage usine, il existe une option pour cela dans le bios :)

J’ai enlevé la pile bios je l’ai remis rien ne change.
Ca ce n'est pas toujours efficace. Pour faire un clear CMOS, il faut que tu suives les instructions qui sont dans la doc de ta CM ( ) en page 34.
Attention : pense bien à éteindre l'alim et débrancher le cordon. Si tu n'es pas sûr de trouver le jumper regarde le schema par 22, en plus il devrait y avoir écrit "clear cmos" à côé. Et si tu n'as pas de jumper pour relier les deux pins, tu peux faire contact avec un tourne-vis plat.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Basculer d'un mode à l'autre (EZ = Easy, ou Advanced) ne change aucun paramètre, c'est juste une façon différente de présenter l'interface du BIOS.

Mais tu écris qu'en ne mettant qu'une seule barrette de RAM (sur deux je suppose) ça fonctionne et que quand tu mets les deux, la led de défaut DRAM s'allume. As-tu essayé de démarrer avec chaque barrette seule ?

Récemment, j'ai juste changé le CPU sur ma config et j'avais exactement le même problème. Au final, c'était bel et bien une des barrettes qui a rendue l'âme au mauvais moment, me faisant douter du CPU ou de la carte mère.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un problème lié à un évènement à priori non lié... On en voit tout de même passer beaucoup sur le forum, au point qu'il y a parfois de quoi se poser des questions, même si à chaque fois cela paraît très improbable et qu'on ne voit absolument pas de lien de causalité !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut