Problème FPS sur un ASUS FX504GD acheté il y a une semaine.

LepingZz

Nouveau membre
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un petit soucis, impossible de jouer à Fortnite sans avoir des drops de fps, même en changeant les paramètres graphiques ça me fait des baisses d'fps pendant 1scd en me descendant à 10fps et retourne à 110/120. J'ai mis tout en œuvre pour refroidir mon pc, plaque ventilo + ventilo PC monté à fond lors de mes sessions de jeux. (Petit aparté, j'ai aussi un soucis sur ma touche FN + F5 qui est une touche pour choisir la vitesse des ventilos, je vois aucun menu lorsque j'appuie dessus, bizarre). La config du PC est sensé large tourner Fortnite dans de bonnes conditions : i5 8500H, GTX 1050, 8Go RAM. Je comprend pas trop, I NEED HEEEEEELP ! PS: Tous mes drivers sont à jours ^^ Merci d'avance ! :)
 

LepingZz

Nouveau membre
Salut,

c'est surement le vendeur qui t'as dit ça, non ?

Nan, j’ai longuement regardé sur les forums avant de l’acheter.. En regardant des vidéos j’ai vue qu’il tournait facilement en élèvé avec 60 fps constant.. J’ai déjà tout essayé, que ce soit en low où élevé le problème est le même, c’est ça le truc.. Chute d’fps pendant 1/2scd et redrop à 60fps quand je suis en elevé.. Mon écran est un 60Hz, j’ai donc bloqué mes fps à 60 ! Je comprends pas, je crois que là c’est un problème qui vient du pc..
 

_Othy_

Helper
ce n'est pas un pc haut de gamme, c'est le minimum pour pouvoir jouer...
un ssd aurait deja donné de meilleurs resultats qu'un disque dur hybride FireCuda à 5 400 tr/min ...
tu as quoi comme antivirus?
quoi comme appli lancées au démarrage ?
bios et pilotes à jour ?
 

LepingZz

Nouveau membre
ce n'est pas un pc haut de gamme, c'est le minimum pour pouvoir jouer...
un ssd aurait deja donné de meilleurs resultats qu'un disque dur hybride FireCuda à 5 400 tr/min ...
tu as quoi comme antivirus?
quoi comme appli lancées au démarrage ?
bios et pilotes à jour ?
Je suis d’accord, je cherchais pas un pc portable à 2000€ non plus, je voulais juste pouvoir jouer en médium dans de bonnes conditions, une 1050 est censé le faire logiquement.. Mon anti-virus, c’est moi, je fais super gaffe ! J’ai tout désactivé au démarrage, ! Et drivers et bios mis à jour aussi ! C’est pour ça que je comprend pas ! Les températures en jeu sont de 60 à 75 degrés max pour le processeur, logiquement rien d’anormal pour un PC portable..
 

LepingZz

Nouveau membre
Sur les tests benchmark sur ce PC, il a de bonnes performances et n’a pas de chutes de fps aussi importantes sur Fortnite..
 

_Othy_

Helper
peux tu voir si appliquer les modification #7 et #9 indiquées améliore ton jeu ?

pour ce qui est de la 1050 en médium, je n'en suis pas convaincu.
en plus, tu as un HD plustot qu'un SSD...
 

usheasmhbwp

Nouveau membre
Mon écran est un 60Hz, j’ai donc bloqué mes fps à 60 ! Je comprends pas, je crois que là c’est un problème qui vient du pc..
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
U

User_1505931

Invité
60FPS c'est chaud avec une 1050-2Go, si tu lui mets un SSD cela ira mieux.
Les réglages de Fornite passe à 50 FPS médium vertical non.
Aussi certaines mise à jour de W10 ou de Fornite pose soucis en ce moment.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
++ @philou21850 Mon fils me dit qu'en ce moment Epic Games livre visiblement bug sur bug
J'ai été voir, sa 1060 3Gb n'utilise que 1,5 Gb de ram.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En fait, est-ce que @usheasmhbwp qui a posté à partir d'hier 22/04 et @LepingZz, maître du topic, qui a posté la dernière fois le 15/04 sont la même personne ? Ou alors j'ai raté un truc :)
Quoi qu'il en soit, y'a-t-il une sorte de stress test qui pourrait mettre en évidence le problème pour un retour vendeur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut