Problème freeze ecran qui saccade manque de fluidité

Sankatouille

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai récemment acheter un nouveau pc après plusieurs années d’économie, mais depuis que je l’ai reçu j’ai plein de soucis comme un manque de fluidité en jeux des freeze / crash d’application / écran noir/blanc / saccade des écrans . Ma config est :

boitier nzxt h210 (mini itx)
carte mère b450i Aorus pro wifi,
Ram GSKILL DDR4 16GB (2*8) F4-3200C16D-16GTZKW ,
watercooling nzxt kraken m22 ,
cpu ryzen 5 2600 ,
carte graphique saphire Radeon 5700 XT ,
alim ANTEC NE550M EC SEMI MODULAR - 550W ,
ssd nvme PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe 250GB SSD,
SSD classique Samsung 860 QVO 1To.

Après plusieurs formatage et réinstallation de différents Windows et de nombreux benchmark sur le matériel je ne sais plus quoi faire tout le matériel a l’air ok après plusieurs années d’économie je n’ose même plus allumer mon pc car je suis déçu de mon achat à cause de tout ces problèmes svp Need Help !
Merci d’avance pour votre aide .

[ EDIT MODERATION ]
Reformatage du texte pour plus de lisibilité.
 
Dernière édition par un modérateur:

toxover

Grand Maître
Bonjour, installer HWmonitor pour surveiller les températures , jouer quelques minutes et faites un capture d’écran , il est possible que le cpu ou la carte graphique chauffe et ça peut crée des baisses de performance .
Votre alimentation aussi pourrait causer ce genre de problème
 

Sankatouille

Nouveau membre
Bonsoir, watercooling bien installer j’ai vérifier (installer par matériel.net) et température stable et tout à fait normal .
On m’a suggérer de changer de câble d’alimentation au niveau du cpu le pc est actuellement démonté .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dsl comme tu peux le voir je me suis trompé de sujet, c'est ça d'en suivre trop en même temps :D

Pour ton sujet, il faut que tu fasses un test OCCT ( ), selectionner le test "Power supply" en bas à gauche et laisser tourner 20 mn.

Idéalement si tu peux télécharger également HW Monitor, il faut le lancer avant de lancer le test OCCT et faire une capture d'écran d'OCCT et HW Monitor en fin de tests.

Bye
 

Sankatouille

Nouveau membre
Dsl comme tu peux le voir je me suis trompé de sujet, c'est ça d'en suivre trop en même temps :D

Pour ton sujet, il faut que tu fasses un test OCCT ( ), selectionner le test "Power supply" en bas à gauche et laisser tourner 20 mn.

Idéalement si tu peux télécharger également HW Monitor, il faut le lancer avant de lancer le test OCCT et faire une capture d'écran d'OCCT et HW Monitor en fin de tests.

Bye


comment faire pour vous transférer les résultats?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dans la version 5 ce n'est plus possible, il faut faire des captures d'écran.

Bye
 

Sankatouille

Nouveau membre
alors j'ai pris un paquet de screen j espere qu'il y aura ce qu'il faut
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La disquette en bas à gauche permet d'enregistrer si tu as du bol. @AccroPC2 ne te l'a pas dit parce que au bout d'un moment cela ne le permet plus, OCCT devient compliqué. Et là tu as des courbes comme dans le doc joint.
 

Fichiers joints

  • 20200116-225958-PowerSupply.png
    20200116-225958-PowerSupply.png
    130.9 KB · Affichages: 4

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
93° le CPU :eek:
Je dois me tromper ce n'est pas possible, les sécurités devraient prendre le relai avant !

AMHA la fixation et/ou pâte thermique de ton AIO sur ton CPU doit être (bien) ratée.
Soit tu as le droit (appelle materiel.net avant) de le refaire sans tuer la garantie, et revois ça, sinon envoie leur l'extrait qui contient la ° de ton CPU afin qu'ils te proposent de revoir la machine.

A vue de nez, tu es victime de throttling. Le CPU ralentit pour descendre la ° puis redémarre, d'où tes saccades. Mais 93 ° !

Edit : attends d'autres avis.
 

Sankatouille

Nouveau membre
merci pour ces precieuses infos je vais refaire un test et contacté materiel.net (que j'ai deja contacté mais apres m'avoir fait faire quelques tests voulait me faire payé l'expertise car sa ne venais pas du materiel)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut