problème FX5200 et KM400

dojoman

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai acheté récement une carte vidéo nvdia FX52OO (msi) pour mettre dans ma tour qui a une CM msi KM400. Jusque là pas de problèmes. sauf que quand je joue à certains jeux le jeux plante et revient au bureau windows XP pro avec un écran hyper saturé en luminosité, je suis obligé de rebooter pour retrouver une vidéo normale. Ca commence à être embétant... Et maintenant en cours de jeux le PC s'éteint carrément ! Je suis obligé d'attendre 10 mn avant de le rallumer car il ne réponds plus. Et là mon alim à grillée ! J'en ai racheté une autre mais ça recommence à flancher.. Qu'est-ce que je dois faire d'après vous? C'est une incompatibilité carte video/carte mère ou bien simplement alim pas assez puissante ? Ou alors défaut de la carte vidéo ?
>merci d'avance pour vos avis.
 

boub popsyteam

Grand Maître
L'ancienne alim est peut etre la cause des anciens défauts et des nouveaux par effet "cascade" ...

Sinon, as tu bien mis à jour les pilotes VIA ? Ainsi que les Forceware pour ta geforce ?

Tu as quoi comme XP Pro ?
 

dojoman

Nouveau membre
C'est une version XP Pro je ne sais pas quoi ! Sinon j'ai téléchargé le dernier pilote sur le site de nvidia et j'ai mis à jour tous les pilotes de la carte mère msi via msi update. XP Pro tourne avec 768 Mo de ram. En fait le plantage survient surtout avec un jeu et pas avec les autres. Et cela arrive encore plus vite pendant les parties en réseau.
???
 

dojoman

Nouveau membre
Ok je suis allé voir dans les panneaux>système : et voilà les infos sur ma version d'XP :
windows XP Pro version 2002/ Service Pack 2/ AMD Athlon XP2100+ / 1,73ghz.
 

dojoman

Nouveau membre
Je crois que je vais finalement changer de carte vidéo; Je voudrais trouver une carte vidéo FIABLE ! Qu'est ce que vous me conseilleriez pour monter sur ma carte mère Km400 msi qui supporte l'agp 4x et 8x (mon utilisation c'est surtout JK2 en réseau.)

merci d'avance
 

bondycator

Nouveau membre
moi aussi j'ai un probleme avec l gforce 5200 et malgré le fait que j'ai installé le pilote 81.95_forceware_winxp2k_international_whql, mon ordi plante quand je lance Civilisation 4
aidez moi s'il vous plait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut