problème geforce 7600 gt extreme et fréquence

ruchaudl

Habitué
salut à tous,

il y a environ un mois, j'ai fais l'acquisition d'une geforce 7600 gt extreme et depuis quelque jour, j'ai mon ordi qui plante, et je dois rebooter sauvagement bien sur.

selon un ami, il semblerait que ma carte soit incompatible avec mon ordi, en effet la fréquece de l'ordi est de 200MHz et celle de la carte est de 560MHz.

ma question est donc de savoir si c'est bien ça le problème et s'il y a une solution mise à part la vendre et en racheter une.

ma config:
HP P4 3.2 GHz
carte mère asus puffer2
1Go de ram
 

El_Barto

Grand Maître
Alors premièrement un ordi n'a pas de fréquence, les 200 MHz je suppose que c'est le FSB et cette fréquence n'a rien à voire avec les 650 MHz qui est la fréquence du processeur de la carte graphique aussi appelé GPU.

Quand ça reboot, souvent c'est la mémoire, mais la je pense que ton alim ne suit pas la carte graphique.

C'est quoi ton alim? marque, puissance, modèle?
Et tu es sur du nom de la carte mère?
 

ruchaudl

Habitué
je n'ai pas un problème de reboot automatique du pc, mais mon pc se bloque, c'est à dire plus de souris, plus de clavier, un bug . je précise que mon problème apparait uniquement au démarrage ( ds les 5 premieres min.) et qu'après qu'il ait planté, j'ai du mal à redémarrer, on dirait qu'il a du mal à booter sur le disque dur, et dans ce cas la, je retire ma carte, je la remets en place et tout repart.
mon alim est une delta electronics de 300w.

au niveau de la fréquence, je ne sais plus trop quoi comparer le FSB de mon PC est de 800 MHz(QDR) et c'est bien le GPU de ma carte qui fait 560 MHz.
 

El_Barto

Grand Maître
200 MHz c'est le FSB réel , on le multiplie par 4 pour avoir le FSB QDR (Quadruple Data Rate) et on obtient 800 MHz.
Les fréquences de ton processeur et de ta mémoire vive sont liées au FSB mais la fréquence du GPU qui n'a rien à voire, et c'est bien 560 MHz pour la 7600GT.

Ca vient très probablement de l'alim donc mon conseil:
Fortron green power 400W 55€
Ca devrait résoudre ton problème.
 

ruchaudl

Habitué
selon un ami, c'est la vitesse de ma ram qui est en cause, j'aimerais savoir ce que tu en penses
 

El_Barto

Grand Maître
La vitesse, certainement pas, peut être que c'est la ram qui va pas mais c'est pas sa vitesse qui fait planter le pc, sauf si tu l'a overclocké n'importe comment mais je pense pas.

De toute façon ça marche quand tu retire la carte graphique si j'ai bien compris (essaye avec ton ancienne carte pour voire), donc soit c'est la carte elle même, soit c'est l'alim et je suis sur que 300 W c'est pas assez surtout que delta electronics c'est pas super réputé.
 

ruchaudl

Habitué
ma carte est une pci express, mais j'ai testé avec mon ancienne et effectivement tout fonctionne.
ce que je voudrais savoir avant de changer l'alim, je voudrais d'abord voir si la ram est bien compatible avec ma carte et si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre s'il te plait et ce que je dois comparer.
 

El_Barto

Grand Maître
La ram doit etre compatible avec la carte mère et si ça marche quand tu enlève la carte graphique c'est que ça vient pas de la ram. Si le pc démarre et que tout fonctionne c'est que la ram est compatible et fonctionne.

Donc soit la carte graphique est défectueuse, soit l'alim est trop faible pour cette carte (à mon avis c'est ça!).
Le seul moyen d'en être sur c'est d'essayer avec une alim plus puissante.
 

ruchaudl

Habitué
que ce soit bien clair dans ma petite tête, il n'y a donc aucun problème de compatibilité entre une carte graphique et la ram de mon ordi.
 

jp60200

Nouveau membre
bonjour voici ma config:
carte mere MSI
atlon64 dual core
1 go de ram ddr2
carte graphique g force 7600 gt
je voulais savoir quand je joue a flat out je joue pendant 5 min et apres ca bloque le pc obliger de le redemarrer est ce normal?
est une incompatibilité entre la carte mere et la crte graphique?
 

fryayme

Grand Maître
pour faire simple, si on peut brancher une carte graphique correctement dans une cm, elles sont compatibles, point barre!

flat out pendant 5 min, ca fait chauffer la carte, si elle est mal refroidie ca plante ... regarde le moniteur de temp de la cg avant que ca plante pour etre fixé ("alt-tab" au bout de deux min de jeux, si la cg est a 70 degres, a priori c'est deja trop chaud)
ou alors probleme d'alim trop faible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 875
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut