Problème Geforce 8800 gtx

  • Auteur de la discussion fix84210
  • Date de début

fix84210

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai acheté une Sparkle 8800 gtx la semaine dernière.
Mon problème est que dans certains jeux (gourmands), style STALKER, Prey, ou Ghost Recon, le jeu plante (gel écran + crash du jeu) et je suis obligé de rebooter le pc.

je pense à une surchauffe de la carte. Si c'était le cas, comment y remédier ?

Ce qui est curieux c'est qu'en plus de mon alim 420w, j'ai acheté une alim complémentaire de 300w spécialement dédiée à la sparkle et malgré tout, j'ai de temps en temps un message "sentinel" d'nvidia, à l'ouverture d'xp, me disant que la carte n’était pas assez alimentée et qu’elle tournait du coup en deça de ses perf.

voici ma config: athlon xp64 3200+, CM gigabyte k8nf9, 1 go DDR, 2 HDD IDE, lecteur + graveur DVD, carte graphique sparkle 8800 gtx 768.

Merci de votre aide !
 

roby the beast

Grand Maître
300 w nest pas assey pour ta carte et tu ne trouve pas que ton prosseur est un peu vieux pour ta carte graphyque
 

El_Barto

Grand Maître
Un athlon xp64, c'est original.
300W pour la seule carte graphique c'est largement suffisant mais reste à voire la qualité des 2 alims qui m'ont l'air douteuses.
Achète toi une bonne 500W.
 

fix84210

Nouveau membre
Merci de vos contributions. 300 W dédiés à la CG sont suffisants je pense. Mon autre alim est une Tagan, donc la qualité n'est pas à remettre en cause, surtout qu'elle a toujours très bien marchée jusque là.
vous voyez une autre solution ? merci !
 

fix84210

Nouveau membre
up ^^
merci de votre aide, le problème devient sérieusement chiant !!!
 

fix84210

Nouveau membre
C'est une Max In Power PSMIP525CD 300 W PCI-Express. Hier soir j'ai fais un test: j'ai branché la 8800 gtx non pas sur l'alim complémentaire mais sur l'alim normale du pc (une 420 w). Les jeux tournent mieux (même si ça reste indigne d'une 8800 gtx) et sur 3dmark je passe de 3500 pts à 5500...
Une idée peut être ? merci encore.
 

megabeurk

Expert
maxinpower.............. c'est sûrement ça ton problème
en fait c'est la genre de bloque qui ne respecte pas ses spécifications

et d'autant plus si ça marche mieux quand tu branche tout sur la vraie alim

prend une bonne et tu sera paré
a moins cher tu peu trouver la qui est tres bien aussi
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Enleve tes deux alims, mets en une seule. Je te conseille une SeaSonic S12 5OOW, super qualitée, super silencieuse ;)

[EDIT] Encore et toujours grillaide.
 

El_Barto

Grand Maître
+1
S12 ou M12 500w ou fortron Blue storm 500 W.
C'est la seule solution.
 

Benoit P

Grand Maître
Je confirme. Fortron Blue Storm 500W, je plussoie si ps trop les moyens. Sinon Seasonic ou ANtec (si, si, vous avez bien lu, je commence à reconseiller du Antec).
 

megabeurk

Expert
oula qu'est ce qui se passe ? t'es malade ?

non, plus sérieusement... pourquoi ?
 

Benoit P

Grand Maître
Depuis que j'ai lu l'article de MatBe, ma vie a changé :o
Nan, mais bon, je maintiens quand même Fortron, comme j'ai acheté 10000 actions depuis que je suis modo ici, j'ai pas envie qu'elles baissent :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut