Problème Geforce GTS PRO + Nview

viscere

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une vieille carte graphique Nvidia Geforce GTS Pro 64 mo et j'ai Nview installé. Je n'arrive pas à avoir la télé et mon écran activé en même temps. C'est soit l'un soit l'autre. Quand je vais dans les options et que je met Dual View il me propose un Apercu qui n'affiche rien sur un de mes écrans.

Je pensais que ma carte graphique ne permettait pas simplement de le faire mais sous linux ca marche. Quand je vais dans Paramètres d'affichage, j'ai simplement le champs Affichage Unique. Une idée?

Laurent
 

bigbernie

Grand Maître
Tu vas trouver un topic complet plus bas.
Ensuite tu evites absolument de te servir de NView = tu désactives ça.
Et les sorties TV fonctionnent parfaitement depuis 6/7 ans que j'en fais. Les problemes de sorties TV c'est maintenant avec les derniers ATI que ça deconne.



Je donne la manoeuvre avec NVidia mais aucune raison que ça ne soit pas pareil ou presque pour Ati.
La connectique en tout cas c'est identique.

Connectique

2 cas se présentent.

1° Votre TV, plus ou moins haut de gamme, en plus des Peritel, possede a l'arriere une entree SVGA et 2 entrees audio RCA.

2° Elle n'en possède pas, seulement des Peritel.Cas le plus courant.
Dans ce cas se procurer une interface Peritel avec 4 connecteurs d'entrees.Facile a trouver.
2 RCA pour l'audio + la broche ronde 4 pins SVideo + l'entree jaune RCA pour le composite (qui peut encore servir).
Qu'importe que l'adaptateur soit muni d'un basculeur IN et OUT ou bien sans. Dans le cas d'un adaptateur a bascule il faudra donc qu'il soit sur IN puisque vous entrez dans la TV.




* Pour le cas ou la sortie audio serait prise par l'alimentation d'un caisson pour systeme de HP, il suffira d'acheter un petit dedoubleur Minijack.

Il existe des cables audio, svga et composite tout prets mais generalement 5 m. Pour plus il faudra les faire fabriquer. Les cables se trouvent partout (en ville), les embouts aussi et les adaptateurs Peritel aussi. C'est du super classique...pas comme le SVideo a 11 broches !

Audio.

On sort de la carte son par une fiche Minijack stereo et a l'autre bout du cable son "special fait pour" on entre dans l'adaptateur par les 2 broches males RCA.

Video.

On sort de la carte video par la broche SVideo 4 pins et on entre dans l'adaptateur par l'entree SVideo.

La TV.

Une fois tout ça connecte on allume la TV. Si celle ci a 2 Peritel on connecte l'adaptateur sur EXT 2. Question de brochage RGB.

Configuration du driver.

Avec NVidia on a une icone a cote de l'horloge. Je suppose qu'Ati c'est pareil !
On clique dessus et on choisit Affichage.
A partir du moment ou c'est connecte et TV allumee on aura le choix dans affichage a plusieurs possibilites. Moniteur ou bien TV ou bien les 2.

* Attention au clonage pour les films. Il faudra utiliser BSPlayer ou VLC et forcer la video en RGB. WMP ne peut le faire qu'à partir de la 10.
 

viscere

Nouveau membre
Ben le truc c que la sortie ca marche nikel mais je voudrais le double affichage.

Mais si je n'utilise pas nview et que je vais dans Affichage Nvidia comme tu me dis, il y a uniquement Moniteur analogique alors que dans Nview y a le choix entre la tv ou l'écran (mais pas les deux)
 

bigbernie

Grand Maître
NView n'a rien a voir avec le clonage. Comme tu vois ici chez moi NView est désactive, je ne l'ai jamais utilisecar je ne vois vraiment pas a quoi ça peut me servir et j'ai bien le clonage. Tu as quelque chose qui ne va pas chez toi mais alors la...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

viscere

Nouveau membre
Ok merci. Pourrais tu m'indiquer ou je peux le trouver? j ai trouvé un pack où il y est sur ibm mais y' a plein de truc avec j'ai pas envie d'installer des conneries
 

bigbernie

Grand Maître
Cherche la...
Et surtout jamais mais alors jamais ne cherche un driver d'une Marque sur un site d'une Marque de fabricant de PC. Tu seras certain que le driver sera trafique pour s'adapter aux manipulations.

 

killerjeff

Grand Maître
viscere> ta GeForce GTS/pro c'est une GeForce 2 ? si c'est bien cela, sur la mienne (dans mon ancien PC), il me semble que je n'ai pas pu depassé les pilotes 66.xx (de memoire)
 

c_planet

Grand Maître


c'est normal, y a pas deux ramdac mais un seul. il me semble que les 1ère geforce à double ramdac étaient certaines geforce2mx.

Il n'y a pas moyen de faire du vrai dual-view, mais avec pex tvtool il y a juste moyen de forcer le même affichage en clone (pour les deux écrans : même réso, même refresh rate, ce qui est assez pénible si ta tv ne supporte que le 50 ou 60hz) . peut-être que sous linux cette astuce est utilisée.
 

c_planet

Grand Maître


bah si, le nview c'est lui qui gère le multi-affichage dans les drivers nvidia (si on veut s'en passer il faut le faire avec les drivers MS), c'est d'ailleurs écrit dans le menu que tu utilises pour avoir du clone -> "nview displays settings". ce qui n'est pas activé chez toi c'est le nview desktop manager.
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as entierment raison. Je fais une confusion linguistique entre NView et NView desktop manager.
Il faut dire que parfois je fais la meme confusion entre Explorer ( qui est XP) et Internet Explorer. Et la je ne suis pas le seul.

Il y a beaucoup plus d'appel au secours question sortie TV du cote des Ati que des NVidia. Et comme je n'ai jamais eu de Ati dans les mains je n'ai pas pu faire un topic mixte.

Et dans le temps je me servais bien de TVTools pour le clonage avec les anciennes cartes.
Avec une Voodoo par exemple et aussi avec les toutes premieres NVidia et les detonators.

Je ne sais pas si TVTools existe encore d'ailleurs. C'etait payant en principe.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut