Problème gestionnaire des tâche Disque Dur?

elkahim

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède un portable OMEN by HP Laptop
voici ses caractéristiques
windows 10
processeur Intel(R) Core (TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz 2304 MHz, 4 coeurs, 4 processeurs logiques
8Go de Ram
Disque Dur HGST HTS721010A9E630 de 1Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX960M

Depuis plus d'un an je joue au jeu "Ark Survivol Evolved".
Les premiers mois je n'avais pas de problème particulier.
Depuis quelques mois le jeu crash, mon portable est plus lent au démarrage et lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches pour arrêter le processus et je vois que mon disque est à 100% d'utilisation pendant plusieurs minutes, je décide souvent de redémarrer mon ordinateur puisque je n'arrive pas à fermer l'host de Ark.

Au lancement je me rends compte que le PC rame pas mal et en ouvrant le gestionnaire des tâches, le disque est toujours à 100% ou 99% d'utilisation, il arrive à redescendre à la normal au bout de quelques minutes.

J'ai beaucoup cherché sur internet, beaucoup de personnes ont le même problème mais il n'y aucune solution miracle.

J'ai lu pour une personne qu'elle avait eu un pb avec son DD qu'elle a dû remplacer mais j'ignore comment procéder aux tests pour savoir d'où provient mon problème.

Quelqu'un serait il susceptible de m'aider svp?

Merci d'avance de votre aide.
 

dedzix

Grand Maître
hello, il est fort probable que ton disque commence à fatiguer et ou à être très fragmenté. Essaye dans un premier de procéder à un nettoyage complet du PC avec Ccleaner et un coup de défragmentation.

En parallèle tu peux également installer CrystalDisk qui va t(indiquer le niveau de santé de ton disque dur si tu peux nous poster les résultats on pourra mieux t'aiguiller.

Ce que je peux te conseiller dans l'immédiat est de faire une sauvegarde de tes données au cas où il lâche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut