Problème glitch, écran qui clignote et crash quand carte graphique sollicité.

Gui1

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai monté mon PC seul en décembre et jusque la aucun problème. Il y a maintenant 3 jours je commence à voir apparaître des petits glitch sur mon écran lorsque ma carte graphique était sollicitée (en pleine game de CS ou sur d'autre jeux par exemple). Ces glitch s'intensifie jusqu'à avoir un sur mon écran et que mon jeu plante complètement. Je relance mon jeu et après quelque minutes le phénomène se reproduit. Je décide alors de mettre à jour et de faire une complète réinstallation des de ma CG et de mettre à jour mon . Cela ne change rien. Quand je lance le test plante au bout de même pas 1 seconde. Je décide alors d'ouvrir mon pc et de vérifier les branchements, de vérifier si la CG est bien enfoncée dans le . Rien ne change.
Je change alors ma carte graphique de port PCI.
Rien ne change également.
Depuis aujourd'hui j'ai parfois des clignotements sur mon écran et j'ai eu un écran bleu : Critical Structure corruption
Lien d'une vidéo qui montre le crash ( c'est pareil sur tous les jeux) :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'au début 1/10 3D mark allait jusqu'au bout. Ma config est la suivante :

Ryzen 9 3900X
Gigabyte X570 AORUS PRO
G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 16 Ryzen Edition
Corsair RM850x (v2), 850W
Corsair H115i RGB Platinum
Corsair Crystal Series 680X RGB Tempered Glass, Noir
Western Digital WD BLACK SN750 EK, 500 Go, M.2
AORUS GeForce RTX 2080 SUPER 8G, 8 Go

Acer 27" LED - Nitro VG270Ubmiipx
LG 27" LED - 27GL850-B

Merci d'avoir pris le temps de me lire ou de me répondre.
 
Dernière édition:

Gui1

Nouveau membre
Merci de ta réponse c'est cool!
J'ai essayé de remettre mon ancienne CG (GTX 970) dans mon pc et je n'ai pas de problème. Certainement que ma nouvelle est défectueuse, tu ne penses pas?
 

_Othy_

Helper
Quand tu as changé de carte , as tu utilisé ?
ça sert a réinstallé un driver graphique proprement
 

Gui1

Nouveau membre
Oui mes drivers on été désinstaller et réinstaller proprement en mode sand échec ect
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut