Résolu Problème graphisme dans les jeux

  • Auteur de la discussion Shox_0
  • Date de début

Shox_0

Habitué
Bonjour à vous,

Voilà je vous explique mon problème, il y à quelques temps j'ai eu une petite fuite sur mon pc et de l'eau a coulé le long de la carte mère et sur la carte graphique (qui a rendu l'âme) et depuis ce jour je suis obligé de mettre les réglage graphique sur low ou moyen sur des jeux ou je tournai en ultra avant

Voici la config actuel de mon pc:

Intel Core i5 4670K
MSI Z87-G45 Gaming
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G ( une GTX 970 qui avait rendu l'âme)
Samsung Série 840 EVO MZ-7TE250BW - SSD - 250 Go
Seagate Barracuda 7200.14 ST2000DM001 - 2 To
Corsair Hydro Series H60
Seasonic G-series G-650
G.Skill Ripjaws X Series 16 GB (2 x 8 GB)

Le problème pourrait-il venir de la carte mère qui aurait eu de composants détériorées avec l'eau ?
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

déjà que le PC fonctionne encore tu t'en tire bien ... après quand tu pousse à fond il se passe quoi ?
 

Shox_0

Habitué
Oui j'ai eu de la chance et j'avais gardé l'ancienne carte graphique (une 670) qui ma permis de voir que c'etait juste la carte graphique hs

Il a jamais planté quand je l'utilise que ce soit en jeux ou autres chose depuis l'incident de la trempette

Après j'ai branché la nouvelle carte graphique sur le second bornier de la carte mère car les trace sur le premier bornier ne m'on pas incité à tenté de remettre une carte dessus
 

dedzix

Grand Maître
ton deuxième port pci-e est en 8x(plus probable) ou 4x(sur le troisième port) donc possiblement il divise la puissance de ton gpu par 2 ou 4.

Il faudrait que tu te trouves une petite carte mère d'occas car de toute manière tu es branché sur un port Sata "bridé" et je ne vois pas comment faire autrement si le port principal a morflé :/
 

Shox_0

Habitué
Il y a des trace blanche autours du port et des trace d'oxidation a l'intérieur du port

Donc une nouvelle carte mère devrait réglé les problèmes ?
 

steelheart

Grand Maître
même en 8x une 1060 ne devrait pas se trouver autant bridé (possible que d'autre dommage soit présent sur la CM)
 

dedzix

Grand Maître
Il y a des trace blanche autours du port et des trace d'oxidation a l'intérieur du port

Donc une nouvelle carte mère devrait réglé les problèmes ?

Oui et puis tu éviteras de te retrouver un matin avec la machine complètement naze, ou pire avec tes nouveaux composants détériorés (risque court jus / electrique)
 

Shox_0

Habitué
D'accord merci beaucoup
Et si je peut abuser encore un peux quelqu'un a une suggestion de carte mère ?
 

dedzix

Grand Maître
dans l'idéal si tu peux trouver la même c'est le mieux ça t'évite de réinstaller pilotes etc.

Mais bon au vue du chipset (1150) tu ne pourras taper que dans de l'occasion et qui coûte cher.

A mon avis si tu as le budget il vaudrait mieux partir sur un kit carte mère complet tout neuf sinon prendre ce qui est dispo :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Difficile de vérifier la source des pannes potentielles. Il est possible que la CM en ait pris un coup, que tu n'aies pas bien réinstallé les pilotes... bref c'est de l'aléatoire!
 

Shox_0

Habitué
dans l'idéal si tu peux trouver la même c'est le mieux ça t'évite de réinstaller pilotes etc.

Mais bon au vue du chipset (1150) tu ne pourras taper que dans de l'occasion et qui coûte cher.

A mon avis si tu as le budget il vaudrait mieux partir sur un kit carte mère complet tout neuf sinon prendre ce qui est dispo :/
N'y connaissant pas grand chose pour du neuf c'est quoi comme type de produit qui irait bien sans aller sur du pc de la nasa
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour ta config en neuf ! aie 140€!!!


un kit ensemble CPU + CM + RAM = c' est 350/400€
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Par contre si tu changes ta carte mère, prévois tes sauvegardes qu'il va falloir formater tout ça ! ^^
 

Shox_0

Habitué
Donc c'est soit je trouve la même carte mère (j'ai pas vu sous 240e) soit je change juste la carte mère (140e) et je dois formater ou le dernier choix c'est de tout changer (environ 400e ?) et je dois formater aussi sachant que d'après ce que j'ai compris en chipset 1550 c'est la fin et il sera dur de faire evoluer sans changer tout plus tard

C'est bien ça ?
 

Shox_0

Habitué
Et ce serait pour du socket 1151 ou autres chose car quand j'ai jeter un coup d'oeil c'était pas mal présent après je sais pas ou Ça ce situe
 

dedzix

Grand Maître
Si tu changes de matériel généralement il faut formater, sauf si tu restes sur exactement le même modèle.

Je vais peut être être dur mais bon je te le dis comme je le pense, ça me ferait chier de mettre 140 balles dans une carte mère qui a déjà quelques années pour potentiellement tout devoir changer d'ici deux ans. Après je sais qu'on a pas tous le budget pour faire tout ce que l'on voudrait faire, mais parfois sur le long terme c'est moins coûteux. En plus pour le reste de ta config tout est encore bon c'est vraiment juste le kit carte mère.

A méditer ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut