Résolu Problème graphisme dans les jeux

  • Auteur de la discussion Shox_0
  • Date de début

Shox_0

Habitué
Si tu changes de matériel généralement il faut formater, sauf si tu restes sur exactement le même modèle.

Je vais peut être être dur mais bon je te le dis comme je le pense, ça me ferait chier de mettre 140 balles dans une carte mère qui a déjà quelques années pour potentiellement tout devoir changer d'ici deux ans. Après je sais qu'on a pas tous le budget pour faire tout ce que l'on voudrait faire, mais parfois sur le long terme c'est moins coûteux. En plus pour le reste de ta config tout est encore bon c'est vraiment juste le kit carte mère.

A méditer ^^
C'est exactement ce que je me disait quitte a formater autant repartir sur du récent qui sera evolutif avec le temps plutot que 140e maintenant et 400 dans 1 an ou 2
 

dedzix

Grand Maître
Tout à fait, si je peux me permettre en termes d'évolutivité regarde ce que fait AMD. Déjà en rapport qualité/prix c'est le top et la génération actuelle de carte mère (x470 et b450) vont pour la plupart être compatible avec les prochains Ryzen 3000.
 

Shox_0

Habitué
Si tu changes de matériel généralement il faut formater, sauf si tu restes sur exactement le même modèle.

Je vais peut être être dur mais bon je te le dis comme je le pense, ça me ferait chier de mettre 140 balles dans une carte mère qui a déjà quelques années pour potentiellement tout devoir changer d'ici deux ans. Après je sais qu'on a pas tous le budget pour faire tout ce que l'on voudrait faire, mais parfois sur le long terme c'est moins coûteux. En plus pour le reste de ta config tout est encore bon c'est vraiment juste le kit carte mère.

A méditer ^^

Donc quelque chose comme ça ferait l'affaire avec juste la ram a prendre en plus ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu changes de matériel généralement il faut formater, sauf si tu restes sur exactement le même modèle
Non non. Pour W10 voici la . Ce n'est pas explicite chez krosoft mais il semblerait que cela ne soit que pour les changements de CM. Le reste importe peu. Ce que confirment à peu près les collègues dans ce topic.
Pour W7 (je ne suis pas sûr de ton OS) il y a la manipulation "sysprep" (en gros, sauvegarde de ton "windoz avant changement de matériel). Après, il faut remettre tous les drivers, ce qui n'est pas illogique.
Etonnant, W10 propose aussi un sysprep mais je n'ai pas lu ce qu'il réserve, surtout en terme de licence.
(Edit : dans l'article que je cite, on ne parle que de réactivation de la clé... Donc je suppose qu'il faut aussi un sysprep pour sauvegarder/remettre son système)



Ce gros pâté étant écrit, il est vrai qu'un nettoyage de printemps, avec une réinstall totale (et pas un formatage, ce mot me fait mal à chaque fois :D ) ne ferait pas de mal.
 

dedzix

Grand Maître
Oui c'est parfait ! un petit oc pour le 2600 ou le 2600x si tu ne veux pas overclocker et tu as le meilleur compromis à l'heure actuel pour les jeux-vidéos :)
 

Shox_0

Habitué
Non non. Pour W10 voici la . Ce n'est pas explicite chez krosoft mais il semblerait que cela ne soit que pour les changements de CM. Le reste importe peu. Ce que confirment à peu près les collègues dans ce topic.
Pour W7 (je ne suis pas sûr de ton OS) il y a la manipulation "sysprep" (en gros, sauvegarde de ton "windoz avant changement de matériel). Après, il faut remettre tous les drivers, ce qui n'est pas illogique.
Etonnant, W10 propose aussi un sysprep mais je n'ai pas lu ce qu'il réserve, surtout en terme de licence.
(Edit : dans l'article que je cite, on ne parle que de réactivation de la clé... Donc je suppose qu'il faut aussi un sysprep pour sauvegarder/remettre son système)



Ce gros pâté étant écrit, il est vrai qu'un nettoyage de printemps, avec une réinstall totale (et pas un formatage, ce mot me fait mal à chaque fois :D ) ne ferait pas de mal.
Je suis sous W10 et repartir à 0 fera pas de mal j'ai juste a trouver ma clé windows qui foit etre "rangé" :eek:
 

dedzix

Grand Maître
si tu veux pas t'embêter à chercher la clé tu peux faire ça:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je remise cela par devers moi,ça peut servir.
 

Shox_0

Habitué
Oui c'est parfait ! un petit oc pour le 2600 ou le 2600x si tu ne veux pas overclocker et tu as le meilleur compromis à l'heure actuel pour les jeux-vidéos :)

Celle d'avant ou celle-ci c'est ça ?

Et pour la clé si j'ai bien fait la chose elle doit etre dans la boite le la carte mère qui et elle même rangé dans une armoire
 

dedzix

Grand Maître

Celle d'avant ou celle-ci c'est ça ?

Et pour la clé si j'ai bien fait la chose elle doit etre dans la boite le la carte mère qui et elle même rangé dans une armoire

Exact, ça dépend si tu veux overclocker ou non.
 

Shox_0

Habitué
J'avoue que ne jouant plus autant qu'avant je ne sais pas si les 60e de différence je les verrait
 

dedzix

Grand Maître
Ca dépend à quoi tu joues mais tu as 300 mhz de différence ce qui est à la fois peu et énorme ^^

Normalement le 2600 suffit, sinon tu attends un tout petit peu et en juin tu passes sur le ryzen 3600 ;)
 

Shox_0

Habitué
Ca dépend à quoi tu joues mais tu as 300 mhz de différence ce qui est à la fois peu et énorme ^^

Normalement le 2600 suffit, sinon tu attends un tout petit peu et en juin tu passes sur le ryzen 3600 ;)

Je ne joue pas à de gros jeux récent je ne pense pas avoir besoin de prendre le top de la performance quelque chose qui marche bien suffira emplement

Un site bien ou acheter ?
 

dedzix

Grand Maître
Les meilleurs sites en France sont :
- LDLC / Hardware.fr / Materiel.net (les 3 font partie du même groupe)
- Topachat
- Amazon
 

dedzix

Grand Maître
Quelque chose comme ça est pas mal du tout :

Au moins 3000mhz, 16go en capacité et un CAS inférieur ou égal à 16
 

Shox_0

Habitué
Et c'est quoi le mieux ? Prendre un kit avec carte + processeur car par exemple sur ldlc la carte + processeur pris individuellement sont à 334.9e alors que le kit et à 362.95e ( il y a des chose en plus dans le kit ?)
 

Shox_0

Habitué
Et il y a des processeur qui sont vendu avec la mention mise à jour BIOS
Ça change quoi ?
 

Bmfr

Expert
Et il y a des processeur qui sont vendu avec la mention mise à jour BIOS
Ça change quoi ?

Les cartes mère de 1ère génération a320/b350/x370 nécessite une maj du bios pour pouvoir fonctionner avec les cpu ryzen 2ème generation je pense que c'est pour sa qu'il est proposer de mettre à jour le bios.

Kit evo ou au détail tout dépend à quel prix total reviens le kit evo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut