Résolu Problème GTX 960

  • Auteur de la discussion Brankk
  • Date de début

Brankk

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Hier j'ai reçu un dark rock slim que je me suis empressé de monter dans ma tour puisque je possédais un watercooling qui faisait beaucoup trop de bruit. Puisque ma carte mère est de petite taille j'ai décidé d'enlever ma carte graphique pour pouvoir manipuler aisément mais lors du remontage elle ne veut plus fonctionner.
C'est a dire qu'au démarrage de l'ordi les ventilos de la carte tournent deux secondes puis s’arrêtent.
J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques mais dans la section carte graphique elle n'y ai pas reconnue, idem dans le bios ou l'unique port PCI est vide soit disant.
Merci de votre aide

Config:
I7 4790K
MSI H81l
GTX 960
RAM G.SKILL 2x8G
Dark rock slim
SSD samsung
HDD Seagate Baracuda
Alim Corsair CS550M
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Hier j'ai reçu un dark rock slim que je me suis empressé de monter dans ma tour puisque je possédais un watercooling qui faisait beaucoup trop de bruit. Puisque ma carte mère est de petite taille j'ai décidé d'enlever ma carte graphique pour pouvoir manipuler aisément mais lors du remontage elle ne veut plus fonctionner.
C'est a dire qu'au démarrage de l'ordi les ventilos de la carte tournent deux secondes puis s’arrêtent.
J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques mais dans la section carte graphique elle n'y ai pas reconnue, idem dans le bios ou l'unique port PCI est vide soit disant.
Merci de votre aide

Config:
I7 4790K
MSI H81l
GTX 960
RAM G.SKILL 2x8G
Dark rock slim
SSD samsung
HDD Seagate Baracuda
Alim Corsair CS550M
HI
Je vais attendre l'avis des autres, mais ca sent l'interface pcie qui a cassé...
Tu as fait un clear Cmos?
PS: Pour le Watercoling, à moins que la pompe soit la responsable, un simple remplacement des ventilateurs suffisaient.
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Cela arrive : as-tu remis les broches d'alimentation de ta CG ?
As-tu vérifié qu'elle est bien clipsée ? :)
 

yvesl

Grand Maître
je serais toi, j'enlèverais la cg puis je la replacerais délicatement...
 

Brankk

Nouveau membre
HI
Je vais attendre l'avis des autres, mais ca sent l'interface pcie qui a cassé...
Tu as fait un clear Cmos?
PS: Pour le Watercoling, à moins que la pompe soit la responsable, un simple remplacement des ventilateurs suffisaient.
:)
Je vais essayer le Clear Cmos je te redis ca après
(La pompe du watercooling faisait trop de bruit, autant qu'un frigo)
 

Brankk

Nouveau membre
Salut :)
Cela arrive : as-tu remis les broches d'alimentation de ta CG ?
As-tu vérifié qu'elle est bien clipsée ? :)
Alors j'ai bien branché les broches sur ma CG pas de soucis la dessus et pareil je l'ai bien clipsé dans le port PCiE
 

Brankk

Nouveau membre
HI
Je vais attendre l'avis des autres, mais ca sent l'interface pcie qui a cassé...
Tu as fait un clear Cmos?
PS: Pour le Watercoling, à moins que la pompe soit la responsable, un simple remplacement des ventilateurs suffisaient.
:)
Voila j'ai fait le clear Cmos mais rien n'a changé, elle n'est toujours pas reconnue... j’espère que ce n'est pas le port qui est cassé
Merci quand même de l'aide
 

Brankk

Nouveau membre
J'ai bien essayé hier soir de démarrer sans cg et en mettant mon HDMI sur la carte mère et il fonctionne correctement sauf que la CG n'est pas reconnue. En gros qu'il y ai ma cg ou non mon ordi fonctionne de la même manière.
Je viens d'envoyer mon ordi chez un informaticien car la problème me semblait trop compliqué je n'arrive pas a savoir si le pb vient de la CG ou le PCIE, je vous redirai ce qu'il avait pour clôturer le sujet.
Merci de tous vos retours et vos aides
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut