Problème hardware [RGB]

Matamise

Nouveau membre
Bonjour, ⁣
Je viens au conseil concernant un souci de RGB sur mon pc.
Évidement ce n'est rien que de l'esthétique, mais puisque j'ai du RGB, pourquoi sans passer ?

Ma config :
Gigabyte Motherboard Z590 AORUS ELITE AX
Intel i7 11700KF
Gigabyte RTX 3080
32 GB DDR4 RAM Kingston Fury RGB
120 GB SSD (OS)
1TB SSD Crucial P5 plus
Alphacool Polar Bear AIO 240 CPU Cooler
Seasonic Focus GX-750

Mon problème avec le RGB :

Le PC devrait ressembler à ceci :

Pour l'instant, il ressemble à ceci :

Je vous joins une image du descriptif du manuel de la carte mère :

Capture d'écran de RGB Fusion :

Actuellement, mon problème est que le RGB du ventilateur à l'arrière, en façade et celui à droite sur la deuxième photo ne fonctionne pas malgré l'éclairage des leds de celui-ci en rouge et bleu.
Sur RGB Fusion, aucun des ventilateurs et l'éclairage en façade ne sont disponibles.

Actuellement tout l'éclairage "défaillant" est branché en "série" sur le port "D_led2" sur la carte mère. (cf. le descriptif de la carte mère)
image :

Juste à côté de ce port "D_led2" en 3 pins, il y a le port "LED_C2" en 4 pins, j'ai effectué un test sans forcer, mais seulement en faisant contact sur ce port et tout l'éclairage revient des ventilateurs et façades. Mais je ne peux pas le laisser là et vu que ce n'est pas la même norme et volt, je doute que cela soit RGB. Cependant, ça m'enlève le doute que le RGB des ventilateurs + façade soit HS ou qu'un des câbles soit déconnecté.

J'ai déjà essayé de me raccorder le tout sur le "D_led1" qui se situe en bas de la carte mère, mais j'ai le même problème.

Je me permets de poster cela, car je ne sais pas ce que je pourrais vérifier d'autres. Si également, une âme charitable ayant peut-être vu ou vécu le même souci pouvez me conseiller, je la remercie 1000 fois.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut