Problème haut-parleur

Kirern

Habitué
Bonjour à tous,
il y a peu j'ai changer ma config pc et tout se passait bien jusqu'à ce que je me rende compte que mes haut-parleurs (philips SPA5300) avait un problème. Pour une raison que j'ignore le volume n'est pas le même entre le haut-parleur droit et le gauche. Le droit semble fonctionner parfaitement alors que le gauche est sourd et semble ne restituer que les basses du caissons. Juste avant mon changement de config je n'avais pas ce problème et... c'est assez troublant je dois dire!
Pour remédier au problème j'ai branché mon système stéréo sur la prise jack de mon écran et là... et bien tout fonctionne normalement! La carte mère et neuve (gigabyte z390 gaming sli)... tout porte à croire que cela vient d'elle donc mais... flemme de la renvoyer.
Pensez-vous que je soit perdant en restant dans la configuration branchement sur écran (branché à ma CG 2070 via displayport)? y a t il une solution qui ne m'oblige pas à me passer de ma Carte mère?

J'ai hâte de vous lire ^^

bonne soirée
 

Kirern

Habitué
petit up... juste au cas ou :D

J'ai essayé de brancher des écouteurs sur la prise jack de la CM et même problème de niveau sonore... hummmm je sais plus quoi penser... un pilote audio pas à jour peut-être pourtant driver booster ne m'en signale pas!!!
 
U

User_1505931

Invité
C'est surement soit tout à fait normal " stéréo ".
Soit un HP est défectueux, que se passe t'il, si tu inverse les branchements " gauche red, droite White ", la même enceinte fonctionne mal ou le problème reste sur la même sortie?
 

Kirern

Habitué
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j'étais très occupé.
Alors alors, sachant que le problème persiste je vais déjà répondre à vos interrogations.
Bios à jour oui
Pilotes de même
Les HP ont été testé sur un autre PC et le problème n'apparaît pas. En inversant les branchements j'aurai pu m'en douter car le problème s'inverse.
Je me demande si je ne vais pas acheter une petite carte son style Sound blaster Z qui est en promo en ce moment et tout basculer dessus... qu'en pensez-vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut