Problème imprimante Canon MP500 à partir de l'ordinateur

  • Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

Aldar1

Membre forum
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MP 500 Séries; je pense qu'elle fonctionne très bien par elle-même donc manuellement , mais qu'elle fonctionne mal à partir de l'ordinateur.

Lorsque j'ai voulu effectuer l'alignement automatique des têtes, un message m'a indiqué que "l'alignement automatique des têtes a échoué", mais lorsque je l'ai fait manuellement il n'y a eu aucun souci et les feuilles sont sorties imprimées parfaitement

De même lorsque j'ai voulu imprimer à partie de l'ordinateur, l'impression était mauvaise : impossible d'avoir la couleur noire et les couleurs étaient mélangées avec une dominante jaune et c'était délavé; par contre lorsque j'ai voulu faire une copie de document manuellement, la copie était parfaite

J'aimerais donc connaître l'origine de ce problème et comment le résoudre ; j'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il paraît que celui qui est installé est le meilleur; j'ai désactivé et réactivé; désinstallé et réinstallé rien n'y a fait

Cordialement
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Tu es sous quel OS ?

Parce-que sur le site de Canon, cette imprimante n'a plus de pilote pris en charge depuis plus de 10 ans (Windows 7 et MacOS 10.7 maxi, au delà un message informe que l'imprimante n'est pas supportée).

 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Je rajoute ce que j'avais posté sur TG dans le doublon (au passage on favorise THW au détriment de TG)...

Si l'imprimante fonctionne correctement en mode autonome (copie couleur), c'est que le problème vient de ton pc.
As-tu la possibilité de tester ton imprimante via un autre pc ?
J'aurais tendance à conseiller un test via un live cd (ou clé USB) Linux. C'est souvent une bonne méthode pour vérifier si une panne est matérielle ou logicielle.
Après ce test, on verra...

Et bien sûr je ne peux qu'approuver le post de @Patakesse
 

Aldar1

Membre forum
Salut,
Je rajoute ce que j'avais posté sur TG dans le doublon (au passage on favorise THW au détriment de TG)...

Si l'imprimante fonctionne correctement en mode autonome (copie couleur), c'est que le problème vient de ton pc.
As-tu la possibilité de tester ton imprimante via un autre pc ?
J'aurais tendance à conseiller un test via un live cd (ou clé USB) Linux. C'est souvent une bonne méthode pour vérifier si une panne est matérielle ou logicielle.
Après ce test, on verra...

Et bien sûr je ne peux qu'approuver le post de @Patakesse
Non malheureusement je n'ai pas d'autre ordinateur pour tester; par contre j'ai pu tester mon ordinateur avec deux autres imprimantes de marques différentes et ça fonctionne bien; alors? d'où vient le problème? pourquoi tester via un live cd ou une clé USB Linux? Je suis sous windows 10
 

mezigo

Modo démodé
Staff
En testant ton imprimante sur ton ordi avec un autre système d'exploitation, tu vas pouvoir éliminer les causes matérielles de ta panne, ou pas.
Cela va t'éviter de faire des tests ou des essais pour rien.
Si le même problème se répète en changeant le système d'exploitation, c'est que le problème est matériel, soit au niveau de ton imprimante, soit au niveau d'un port de ton pc.
Si changer le système d'exploitation résout le problème, c'est que le couple driver/système d'exploitation est en cause.
Le lien de @Patakesse semble indiquer que ton imprimante ne va pas au delà de W7. Tu as peut-être une solution avec un autre pilote générique.
Perso, je commencerai d'abord par une manip sous un live Linux.
Et c'est après que je chercherais une solution de compatibilité.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Non je suis sous Windows 10
Il ne s'agit pas de changer le système d'exploitation de ta machine, mais de créer une clef USB bootable qui te permettra de démarrer sous Linux pour faire un test de ton imprimante. Mais si l'idée de faire ce test aussi gratuit que pertinent ne te plaît pas, tu peux aussi changer d'imprimante et prendre un modèle qui fonctionnera (peut-être) sous W10...
[Edit] Le site Canon cité plus haut par @Patakesse signale aussi que la machine n'est plus supportée par Linux...
 
Dernière édition:

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Quel est le pilote installé pour cette imprimante? un générique microsoft?
As-tu essayé de forcer windows à charger le pilote windows 7 (x86 ou 64.?), parfaois ça marche : pour cela, avec 7zip, dézipper l'archive du driver dans un dossier et lors de la recherche de driver, signifier à windows que tu as le driver sur une disquette, et lui donner le chemin du driver précédemment dézippé, puis chercher dans la liste le type exact de l'imprimante.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tu as aussi le choix de faire un clic droit sur ton imprimante
Démarre en tant qu'admin
s'il ne s'ouvre pas il devrait t'indiquer qu'il a un PB et qu'il ne peut fonctionner sur cette version
Il va donc te demander sous quelle version il a fonctionner
là tu lui dit (exemp W7) et il va le lancer
il va te demander ensuite si tu veux garder les réglages et là tu confirmes.

Sinon confirmation du post de Patakesse
MP 500 séries incompatible W10 et +, voir ici
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut