Résolu problème imprimante HP

noe64

Nouveau membre
Bonjour
Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai plusieurs problèmes avec mon imprimante

Ils sont apparus après le changement d'un toner noir, c'est une HP LASERJET 100 COLOR MFP M175a

Au démarrage il y a des grincements et des claquements qui n'étaient pas là avant

Et quand j'imprime, Il y a un gros bruit de claquement répétitif, comme si une pièce forçait et sautait plusieurs fois avant de pouvoir effectuer son mouvement, ça dure en général quelques secondes et puis ça imprime

Les images imprimées comportent des bandes légèrement grisâtres, des zones avec des rouges et des jaunes vifs qui devraient être plus nuancés, voire plutôt marron/beige, les zones sombres semblent floues et les lettres sont atténuées.

Niveau logiciel, la boite à outil HP ne pouvait pas accéder à l'imprimante et après réinstallation de l'imprimante, la boite à outil a disparu du logiciel et le HP SMART ne détecte pas l'imprimante

J'ai réinstallé l'imprimante, vérifié les toners et le rouleau et exécuté les options de nettoyage, débourrage qui sont proposées dans le menu de l'imprimante

Pourriez vous m'aider à résoudre mes problèmes ? Merci d avance. Bien cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
On vire la cartouche pour remettre si possible l'ancienne et refaire le test. Si ça ne craque pas, le toner a un souci. Si cela craque... probable qu'un engrenage du mécanisme a morflé lors du changement, ou était déjà dégradé avant.

C'est apparemment mécanique, et là en dehors d'être sur place difficile d'en faire le diagnostic.
 

noe64

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir. Merci beaucoup. Effectivement avec l ancienne cartouche le fonctionnement redevient normal et aucun bruit ! Je vais en recommander une autre ..... en changeant de fournisseur peut être ! Bravo pour ce diagnostic !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir. Merci beaucoup. Effectivement avec l ancienne cartouche le fonctionnement redevient normal et aucun bruit ! Je vais en recommander une autre ..... en changeant de fournisseur peut être ! Bravo pour ce diagnostic !
De rien cela semblait évident à ce que tu décris en tout cas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut