Problème instal carte son 5.1

noixennoc

Habitué
Bonjour, j'ai voulu installer une nouvelle carte son pour remplacer mon chip qui grésille.
Carte : Trust SC-5450 avec pilotes C-média (téléchargés la dernière version sur le site constructeur).
La carte est bien reconnue et l'installation des pilotes est faite avec succès.
Chipset son désactivé.
Mais au démarrage d'XP, au niveau du logo windows, le chargement se bloque.
Dès que je réactive le chipset son ça démarre normal (carte son débranchée).
J'ai réinstallé les pilotes de la carte son mais ça ne change rien, toujours le blocage au démarrage.
Alors je sais pas quoi faire ... :(

Là, j'ai laissé la nouvelle carte son connectée mais le chipset son étant activé, c'est lui qui gère le son.
Et dans le gestionnaire de périphs, au niveau de ma nouvelle carte son j'ai ça :
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."
Ce qui doit être normal puisque j'ai 2 périphs audio connectés. N'est-ce pas ?

Voila, auriez-vous des pistes à me proposer pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
 

romainv

Nouveau membre
Bonjour,

Exactement le même problème avec une carte trust SC-5250.
Carte son intégrée: débranchée dans le bios.
XP reconnait la carte... charge le pilote reboot signale une erreur et se plante après l'écran XP à la mise en route suivante.
Il ne semble pas y avoir de conflit matériel...

Merci à celui qui aurait une solution à ce problème!

 

clem53

Nouveau membre
Bonjour a vous cela fait une semaine que je cherche la solution pour faire fonctionner ma carte son trust sc-5250
Il ne faut pas seulement désactiver vos anciens codecs et désactiver dans le bios votre carte son intégrer mais il faut également désactiver dans votre bios le port de jeux .Car certaines cartes sons ont un port jeux standart intéger comme les cartes son trust donc désactiver le et la carte son installera son port jeux standart
J'éspère avoir aider plusieurs personnes.
A bientot :)
 

jacknumber

Nouveau membre
bonjour !
j'ai moi aussi ce problème, je n'ai pas encore essayé la solution de clem53 mais je vous dirait ce qu'il en ai.
après le chargement sur le logo de windows, l'écran reste noir mais au bout de 2-3 minutes windows démarre normalement... allez savoir pourquoi :??:
 

jacknumber

Nouveau membre
voilà !
avec la carte son 5.1 SC-5250 de chez Trust il faut bien désactiver le port jeu (perso j'ai désactivé le port jeu de la carte son elle même).

Comment faire ? Voici la méthode sous XP:
- faites un clic droit sur le Poste de travail
- cliquez sur Propriétés
- allez dans l'onglet Matériel
- cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques
- dans cette nouvelle fenêtre, déployez les Contrôleurs audio, vidéo et jeu
- faites un clic droit sur le 2ème Port jeu standard
- cliquez sur Désactiver

et voilà !

ps: je n'ai pas installé le dernier pilote de la carte son, seulement celui donné sur le CD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 980
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut