Problème installation carte PCI express Mac Pro 5.1

  • Auteur de la discussion Cake000
  • Date de début

Cake000

Habitué
Bonjour à tous,

je n’arrive pas à installer une carte PCI express (Pro Tools HDX) sur mon mac Pro 5.1.
Je dispose d’une carte graphique sapphire rx580 8G sur le slot 1 qui me bouffe 2 port pci express aux et je n’en ai donc plus de dispo pour installer la carte HDX.

Quelles sont les solutions possible ?

changer de carte graphique pour une plus petite qui n’utilise qu’un seul port ?

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il y a des prolongateurs Pci-e genre
Il faut juste qu'il passe sous ta CG.
Après il faut voire où fixer ta carte HDX, il doit y avoir des solutions du même acabit je pense :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,

je n’arrive pas à installer une carte PCI express (Pro Tools HDX) sur mon mac Pro 5.1.
Je dispose d’une carte graphique sapphire rx580 8G sur le slot 1 qui me bouffe 2 port pci express aux et je n’en ai donc plus de dispo pour installer la carte HDX.

Quelles sont les solutions possible ?

changer de carte graphique pour une plus petite qui n’utilise qu’un seul port ?

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement
HI
Tu as combien de cartes sur ton mac?
En principe on peut en mettre 4 à 5 si on inclut la CG.
Une image?
:)
 

Cake000

Habitué
HI
Tu as combien de cartes sur ton mac?
En principe on peut en mettre 4 à 5 si on inclut la CG.
Une image?
:)

Du coup j'ai 4 Slot de dispo et j'ai la CG, le SSD, la carte HDX et une carte pour port USB-C. Je t'envoie une photo quand je serai au studio (Cette aprem normalement)
 

Cake000

Habitué
Salut :)
Il y a des prolongateurs Pci-e genre
Il faut juste qu'il passe sous ta CG.
Après il faut voire où fixer ta carte HDX, il doit y avoir des solutions du même acabit je pense :)


Hello,

Je comprend pas trop le fonctionnement de ta carte.
Je vous envois des photos cette aprem ou demain pour vous montrer tout ça :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je comprend pas trop le fonctionnement de ta carte.
Si j'ai tout compris, tu ne peux pas accéder à un port pcie car il est caché par la CG (elle occupe un port mais en cache un autre car elle est épaisse). J'ai juste ?
Dans ce cas, tu peux brancher sur ce port caché une rallonge comme celle que je t'ai indiquée, comme une rallonge électrique. Côté mâle à introduire dans la femelle (le port caché par la CG), et la femelle de la rallonge a ta disposition pour brancher la carte pour laquelle tu n'avais pas de place.
Deux problèmes : avoir la place sous la CG pour brancher la rallonge et trouver où fixer la carte que tu as enfin branchée.
Après, avec les infos que donne @LeeLarant, il semble que tu devrais avoir la place donc... photos attendues :)
 

Cake000

Habitué
Je n’arrive pas à joindre de photo car le fichier est trop lourd apparemment
 

Cake000

Habitué
Si j'ai tout compris, tu ne peux pas accéder à un port pcie car il est caché par la CG (elle occupe un port mais en cache un autre car elle est épaisse). J'ai juste ?
Dans ce cas, tu peux brancher sur ce port caché une rallonge comme celle que je t'ai indiquée, comme une rallonge électrique. Côté mâle à introduire dans la femelle (le port caché par la CG), et la femelle de la rallonge a ta disposition pour brancher la carte pour laquelle tu n'avais pas de place.
Deux problèmes : avoir la place sous la CG pour brancher la rallonge et trouver où fixer la carte que tu as enfin branchée.
Après, avec les infos que donne @LeeLarant, il semble que tu devrais avoir la place donc... photos attendues :)

Ce n’est pas exactement ça le problème. En gros la CG utilise les 2 seuls port d’alimentation, du coup on ne peut pas alimenter la carte HDX. Après oui la CG est trop grosse et colle la carte HDX si on l’installe, donc ta solution pour la déporter est bien de ce côté là
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
la CG utilise les 2 seuls port d’alimentation
lol on était mal barrés avec les ports pci-e
Il y a des dédoubleurs pour les alims pci-e mais je préfère que tu aies un avis meilleur que le mien, selon l'alim il est possible que le résultat ne soit pas assez puissant. Cela dit je crois que les alims des mac pro sont surdimensionnées.
Tu peux donner marque et modèe de l'alimentation s'il te plait que quelqu'un puisse te répondre ? (je suppose que ce n'est pas propriétaire).
 

Cake000

Habitué
Pour la carte HDX je ne peut pas me permettre de la laisser ´´pendouiller’’ sur place dans le MAC. Du coup je vais changer de CG pour prendre une MSI rx 560 (1 ventilateur et 35mm d’épaisseur) ce qui réglera le problème de la place et aussi de l’alimentation
 

Cake000

Habitué
Il existe sur Amazon des convertisseurs de sata alimentation vers pcie.

le problème c’est que c’est beaucoup plus lent le SATA par rapport au PCi et vu que c’est pour faire tourner un studio d’enregistrement et de mixage on a besoin que ça tourne au max
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
le problème c’est que c’est beaucoup plus lent le SATA par rapport au PCi et vu que c’est pour faire tourner un studio d’enregistrement et de mixage on a besoin que ça tourne au max
Nenni! Je parlais de l'alimentation. ;)
Ceci:
Cependant attention: une prise sata ne peut délivrer que 75w maximum. Donc bien vérifier la puissance de ta carte.
Autrement:
Là tu iras jusque 150W.
Aussi regarde si ta carte à besoin de 6 broches ou 8 broches.
Aussi avec un système que celui ci, hélas, tu devras sacrifier un ou 2 emplacement de disques durs, sauf si tu achètes des T et des rallonges: ils pendront dans ton ordinateur.
:)
 

Cake000

Habitué
Nenni! Je parlais de l'alimentation. ;)
Ceci:
Cependant attention: une prise sata ne peut délivrer que 75w maximum. Donc bien vérifier la puissance de ta carte.
Autrement:
Là tu iras jusque 150W.
Aussi regarde si ta carte à besoin de 6 broches ou 8 broches.
Aussi avec un système que celui ci, hélas, tu devras sacrifier un ou 2 emplacement de disques durs, sauf si tu achètes des T et des rallonges: ils pendront dans ton ordinateur.
:)

C’est parfait pour le problème niveau alimentation ça :)
Mais par contre ça résous pas le problème niveau place. La carte HDX sera toujours collé à la CG (si je garde la même)
 

Cake000

Habitué
Nenni! Je parlais de l'alimentation. ;)
Ceci:
Cependant attention: une prise sata ne peut délivrer que 75w maximum. Donc bien vérifier la puissance de ta carte.
Autrement:
Là tu iras jusque 150W.
Aussi regarde si ta carte à besoin de 6 broches ou 8 broches.
Aussi avec un système que celui ci, hélas, tu devras sacrifier un ou 2 emplacement de disques durs, sauf si tu achètes des T et des rallonges: ils pendront dans ton ordinateur.
:)

existe-t-il le même adaptateur mais pour les port sata plus grand ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
existe-t-il le même adaptateur mais pour les port sata plus grand ?
Pour un port SAS tu veux dire?
Ce type de port n'est qu'un sata de données et d'alimentation unis en 1.
Les câbles que je t'ai proposés peuvent simplement se ficher dans la partie alimentation du SAS ça ne posera aucun souci.
Pour la place j'aimerais une image se l'intérieur de ton mac et des cartes. :)
 

Cake000

Habitué
De toute façon Leelarant mon collègue avec qui je monte le studio à déjà commander la carte MSI qui résout notre problème de place et d’alimentation :)

Mais merci pour tes conseils, ton aide et ton temps :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
De toute façon Leelarant mon collègue avec qui je monte le studio à déjà commander la carte MSI qui résout notre problème de place et d’alimentation :)

Mais merci pour tes conseils, ton aide et ton temps :)
Donc tu vas juste changer de CG?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Autrement:
Là tu iras jusque 150W.
Ah cool ça :)
Pour la carte HDX je ne peut pas me permettre de la laisser ´´pendouiller’’ sur place dans le MAC.
D'où l'idée de voir si il n'existe pas un système de fixation, comme il existe un système de rallonge pci-e ou de création de connecteur 8 broches ;)
Enjoy avec ta nouvelle CG :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut