Problème Installation CG en pci (écran noir de 2 sec)

  • Auteur de la discussion reibel
  • Date de début

reibel

Habitué
Suite a mon problème de port AGP, voire sujet : , un ami va me filer une carte graph en pci, une PNY Verto GeForce FX 5200 PCI - Adaptateur graphique - GF FX 5200 - PCI - 128 Mo DDR - sortie TV, je voulais simplement vous demander si je n'allais pas rencontrer des problème a l'installation ?
Faudra t 'il que je modifie quelque chose dans le bios ? ou es ce que la nouvelle CG va etre prise par défaut par rapport a la carte video intégrer a la carte mère ?
Je vous remercie de votre aide.
Laurent
 

samatsa

Grand Maître
Et bien normalement dans le bios tu dois changer un parametre pour que le micro démarre sur le port PCi pour ta carte vidéo.
En plus il faut lui dire dans ton bios qu'il ne te prenne plus de mémoire vive pour la donner a ta carte vidéo. Tu recupere 64 Mo dans l'opération.
 

reibel

Habitué
[citation=173348,0,2][nom]samatsa a écrit[/nom]Et bien normalement dans le bios tu dois changer un parametre pour que le micro démarre sur le port PCi pour ta carte vidéo.
En plus il faut lui dire dans ton bios qu'il ne te prenne plus de mémoire vive pour la donner a ta carte vidéo. Tu recupere 64 Mo dans l'opération.[/citation]

Quel sera les paramètre a modifié sil vous plait ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


 

c_planet

Grand Maître
le mieux c'est de désactiver ta carte gfx onboard. si c'est pas dans le bios (dans intagrated periph) ça doit être avec des jumper sur la carte mère. et laisse le init first display en pci

mais bon même si celle-ci reste active ta pci marchera. diminue au maximum le on chip frame buffer et l'agp aperture sire
 

reibel

Habitué
Ok, merci de votre aide, je vai testé tout cela ce week end.
Je vous tiendrai o courant.
LR
 

reibel

Habitué
Voilà, j'ai installé ma carte graphique. Aucun problème à l'installation. J'ai baisser "AGP APERTURE SIRE" à 8mo, j'ai laiseer "on chip frame buffer" à 8 mo, car j'ai trouver que mon pc ramais complaitement.
En effet, lors de la gravure d'uj dvd, la mémoire tampon n'arrivais pas à ce maintenir, elle se vidais complètement et ce remplissais sans sèsse.
Je l'avais mis à 2mo, alors je l'ai remis a 8 mo, es tout va bien a présent.

A quoi correspond donc ce "on chip frame buffer" dans le bios ?
 

c_planet

Grand Maître
c'est la quantité de mémoire ram que le bios va donner à ta carte vidéo onboard. plus elle est grande moins tu as de ram pour le cpu. bizarre donc. il faudrait désactiver totalement ce chip vidéo. surement des jumpers sur la carte mère, si t'as pas de manuel il faut trouver le constructeur de la cartte mère (msi, etc.) et le modèle grace au n° de série qui s'affiche lors du boot. ou alors scruter les indications de tous les jumpers sur la carte mère on sait jamais.
 

reibel

Habitué
Le problème que jé a l'heure actuelle, c'est lorsque je fais un clique droit sur un divx ou sur l'icone en bas a droite vers l'heure sur Paramètre nvidia, j'ai un écran noire de 2 secondes. Et seulement sur divx et sur nvidia, c'est bizarre.
Et jé toujours pas tropuvé comment désectiver la video intégrer a la carte mère.
Je lé quand meme désactivé par le gestionnaire de périphérique. Ca peu aller comme ca ?
Mais que faire pour cet écran noire ?
 

c_planet

Grand Maître
c'est la vidéo qui est noir ou tout le bureau ? dans le 1er cas il peut s'agir d'un problème d'over lay avec le biécran, l'overlay utilisé par la vidéo n'apparait que sur l'écran 1 et reste noir sur l'écran 2, il faut aller dans les driver nvidia reclamer l'overlay en fillscreen sur l'écran 2.
 

reibel

Habitué
Nous c'est tout l'écran, ces écran noir apparaisse également o démarrage de windows a chaque logiciel qui ce lance en arrière plan.
 

c_planet

Grand Maître
bizarre

envoie le pdf, je t'ai donné mon email en réponse à ton message privé.
 

c_planet

Grand Maître
voilà, après avoir lu le manuel (page 3-9 ou 37) dans le bios tu devrais avoir dans le menu "Advanced Chipset Features" la ligne "on-chip vga" et là tu devrais mettre "disable"

mais bon c'est une ligne qui n'apparait pas dans ta capture d'écran. peut-être qu'elle apparait maintenant que tu as pluggé une carte pci.

(page 3-11 ou 39) dans intagrated periph à la ligne "init first display" mettre "pci"

si tu n'as pas ces parametres c'est surement parce que c'est un pc medion, ils y ont mis un bios bridé, ça devrait être facile de flasher avec le vrai bios du constructeur (FIC) pour débridé tout cela, attention quand même à la version de la carte mère : (socket 478 -> ...)
 

reibel

Habitué
Après avoir falsher le bios, ca na rien resolu a mes prob, je ne peu toujour pas désactivé la videointégréer.
Tanpi, je renonce.
De toute facon, je vé changer de carte mère pour en mettre une avec agp ou pci express.
Tu me conseille qoui pour mon celeron d330 a 2.6 ghz ? je suis en chassis micro atx. Je pense meme acheté un mini pc de ce type la : , ten pense quoi ?
Encore merci pour ton aide, c'est vraiment cool de ta part !!!!
 

c_planet

Grand Maître
ha bon, c'est bizarre d'avoir des options dans le manuel et pas dans le bios.

sinon pour le reste je sais pas trop, j'ai pas trop suivi les mini pc, tu peux créer un nouveai topic demandant de l'aide pour un changement de config
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 342
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut