Problème jeu avec une 8600GT ?

choup67

Habitué
Bonjour,

Je viens d'acheter un vieux jeu, Splinter Cell Pandora Tomorrow pour jouer avec ma colloc. On a toutes les deux la même config et le jeu se lance, rame énormément et reste bloqué sur l'écran de menu. Pas moyen de jouer, ça fait buguer tout le PC.

Config :
P35-DS3R
8600GT de gigabyte (driver à jour et direct x 9.c)
2 go de ram g.skill 6400
processeur core2duo E4300

Je ne comprends pas, on a pourtant une bonne config... J'ai aussi mis le patch 1.31 du jeu mais ça n'a rien changé.

On a toutes les deux un écran Samsung 226bw.
 

choup67

Habitué
Non NFS ne rame pas du tout. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre. C'est pourtant un jeu super vieux, avec cette config il devrait tourner sans soucis... snif
 

thor37230

Grand Maître
peut-etre un probléme avec punkbuster
le probléme est le même en mode solo et mode multijoueur?
tu as essayer les autres patches(1.1 et 1.2)?
 

choup67

Habitué
J'ai essayer mode solo et mode multi, c'est pareil. Je clique dessus, le jeu se réduit, comme si il s'était fermé tout seul et il se relance ensuite avec un nouveau menu et là je peux plus rien faire, le pc est complètement bugué, obligé de redémarrer à l'arrache :s.

Déjà essayé les autres patchs, ça change rien.
 

thor37230

Grand Maître
juste pour etre sûr;la version des drivers nvidia devrait etre les 158.22 a télecharger sur le site nvidia(plus sûr)
 

choup67

Habitué
bonne version des drivers nvidia, téléchargé sur le site de nvida même.

Une réinstallation changerais rien je penses vu que ma colloc à le même soucis :cry:
 

thor37230

Grand Maître
concernant le patch 1.31; avant de l'installer il faut d'abord avoir installer le 1.3, tu l'as fait?
sp2 installé?
cd acheté d'ocasion?verifie qu'il soit pas rayé?
 

choup67

Habitué
J'avais pas mis le 1.3 avant, je vais réssayer. Sp2 installé et mise à jour faites régulièrement. Le jeu est neuf, on l'a acheté en double, et ça fait la même chose avec les deux.

Par contre, j'ai le pc de mon voisin chez moi alors j'en ai profité pour essayer :
P5N-E SLI
Asus 7600GS (donc moins bonne)
Processeur E6320

et sur son pc ça fonctionne, c'est à n'y rien comprendre...

Pour l'histoire des patchs, sur le pc de ma colloc elle en a mis aucun et le résultat est le même. Sur le pc du voisin j'ai mis aucun patch non plus et ça roule...

Du coup je comprends vraiment, mais vraiment pas là... je pensais que c'était à cause du core2duo, j'ai essayé l'astuce de désactiver un coeur, maisça n'a rien changé. Et puis mon voisin a aussi un core2duo et ça marche donc ce n'est pas ça :(
 

choup67

Habitué
Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe, après une multitude d'essai j'ai réussi à le lancer avec les drivers nvidia très ancien 101.02 et le patch 1.2 canadien...

vous voyez d'où vient le problème et comment je pourrais y remédier? ça m'embête de mettre des drivers si anciens...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut