Problème lancement jeux

  • Auteur de la discussion Ducktale
  • Date de début

Ducktale

Grand Maître
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec une config ...

J'ai monté un pc récemment dont la config est :

AMD athlon XP sempron 2400+
CM Asrock K7 Upgrade
512 Mo méoire vive générique (2*256)
DD 80Gb Serial ATA Maxtor Diamondmax
CG Gigabyte Radeon 9250 128 Mo

Tout marche nickel XP Pro avec SP2 installé, toutes mises à jour faites. Norton Antivirus 2005.

Dès qu'on lance un jeu, le pc plante au bout d'un temps variant de 30 secondes à 1 minute suivant les jours. Les jeux sont plutôt récents : Need for Speed Underground 2, FarCry, etc ...

Tous ces jeux ont été testés sur d'autres PC et fonctionnent nickel.

Le PC a été benchmarké avec Sandra au niveau du CPU et de la mémoire (téléchargé sur telecharger.com) et se situe parfaitement dans la gamme des modèles pré-enregistrés de Sandra.

Personellement je pense que c'est la carte graphique qui doit poser problème. Je ne connais aucun moyen de la tester, sachant que les films fonctionnent à merveille.

Si quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci d'avance.
 

Ducktale

Grand Maître


J'ai téléchargé memtest de HCI Design. Est ce bien le bon logiciel ?

Existe-t-il un logiciel qui fasse la même chose pour les cartes graphiques ?

Pour les températures, je vais voir ça ce week end ...

Merci,
 

Ducktale

Grand Maître


Je me suis trompé, la carte est une Gigabyte Radeon 9550 128 mb R955 Series.

Le Memtest met 6 heures, et ne donne aucune erreur, mais a été interrompu, je le trouve un peu long ....

SpeedFan donne 35° pour Temp1, 43° pour temp2 et 38° pour HD0.
Je pense que le Temp2 est la température dun pross.

Par contre, dans le gestionnaire des périphériques, il apparait 2 cartes graphiques, une 'Ati Radeon 9550' et une 'Ati Radeon 9550 secondary'.

Voila, merci,
 

Ducktale

Grand Maître


En tous cas, en essayant d'en désinstaller un des deux, il se réinstalle au boot, et en désinstallant les deux, ils se réinstallent tous les deux aussi ...

Par contre, je viens de lire qu'il pourrait y avoir incompatibilté entre les cartes mères Asrock et les 9550 Series ...
Vrai ?
 

Ducktale

Grand Maître
Voila la page d'Asrock :

En bas il y a marqué :
Note. ATi 9600, 9550 series, and all Maxtor series VGA cards are NOT supported with AGI.

Qu'est ce que ça signifie ? Qu'est ce que le AGI ?
 

gambit

Grand Maître
AGI Express slot:
This is a PCI Express x4 interface in a technical sense, deriving from the 4 PCI Express x1 interfaces provided by ICH6 south bridge chip. AGI Express slot is designed to be compatible with the usage of standard PCI Express display cards. (The standard PCI Express display cards make use of PCI Express x16 transfer mode) Although the transfer mode between standard PCI Express display cards and AGI Express interface is not exactly the same, the platform will operate without any problem. Furthermore, as you will see the comparison test figures below, the performance of AGI Express interface is quite good, compared with the PCI Express x16 interface from other reference board.

AGI 8X slot:
This is the same interface we designed for our legendary 845GV and 865GV series boards. It is famous for its capability to adopt AGP8X/4X (1.5V only) cards. This feature was considered impossible in the past, due to the design limitation from the Intel chipsets.
 

Ducktale

Grand Maître
Merci, en fait ce n'est qu'une évolution de l'AGP ...

Sinon, pour l'incompatibilité, suis je obligé de changer ma CG ?
 

Ducktale

Grand Maître
OK désolé, j'avais écris le message avant que tu ne postes l'autre ;)

Revenons au problème initial, pourquoi les jeux plantent au bout de quelques secondes d'utilisation et pas le reste (films, etc ...) ?
 

Ducktale

Grand Maître
Au fait les jeux en question sont Call of Duty, Warcraft III, Need For Speed Underground 2 et Prince of Persia. Tous les mêmes symptomes ... entre 5 et 30 secondes de jeu, à partir du moment où on commence à jouer. Lorsqu'on est dans les menus, ou les vidéos de présentation, il n'y a pas de problème.

Ce qui se passe exactement : l'image se fige, impossible de sortir, d'afficher quoi que ce soit ... Sur Call of Duty, on entend encore la musique de fond pendant quelques secondes puis plus rien. Obligé de rebooter en appuyant sur Reset.

Par contre, les Sims 2 marchent à merveille ... C'est à n'y rien comprendre ...
 

Ducktale

Grand Maître
Pour info

A.G.I. - ASRock Graphics Interface
An innovative design by ASRock’s talent engineer team provides an extension AGP graphics interface on i865GV & i845GV chipset platform.
ASRock A.G.I.8X
- Provides an upgradeable graphics interface
- Compatible with AGP 8X/4X
- Supports Microsoft® Direct X 9.0 standard
- Provides Easy Dual Monitor Upgrade (Supports dual-monitor under Windows 2000/ XP)

ASRock AGI 8X brings below benefits to you:
- Provides an upgradeable graphics interface for add-on VGA cards on i865GV/i845GV platform
- Save your money: compared to i865G/i845G motherboard, the ASRock P4i65GV/P4i45GV R5.0 also provides the VGA upgrade specification through AGI8X but save your money with lower cost than i865G/i845G motherboards.
- Unique and unbeatable VGA upgrade capability:
Other i865GV/i845GV motherboards only provide with on-board VGA without any AGP8X/4X VGA upgrade interface, while the ASRock P4i65GV/P4i45GV R5.0 with AGI 8X provides both on-board VGA and AGP8X/4X VGA card upgrade interface.
 

Ducktale

Grand Maître


OK Le problème est réglé.

Il suffit de configurer dans le BIOS l'AGP sur 4x, et non pas 8x.

A quand des drivers potables pour ATI ?

Merci à GAMBIT pour son aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut