Problème led orange Dram après remplacement pâte thermique. Pin défectueux ?

John117117

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai voulu remplacer la pâte thermique de mon pc. Après montage, le pc se lance mais pas d'affichage ni de bios. Juste une LED orange Dram. J'ai tenter de débrancher et rebrancher l'alim sans succès. Pareil pour les barrette, j'ai testé un autre slot, avec une seule et rebranché les deux.

J'ai voulu vérifier au niveau du processeur. En démontant le support du watercooling, j'ai remarqué quelque chose au niveau des pins de la carte mère.
J'ai peux être dû faire un coup dedans, je n'ai pas l'impression que c'était là au démontage en tout cas.
Voici un lien des deux photos, cela se trouve dans le coin en bas a droit du socket :




J'image que le souci de LED orange vient sûrement de là ?

Selon vous, comment être certain que c'est bel et bien la carte mère et pas le CPU ou même autre chose ?

Merci et bonne soirée !

Edit :
Je précise que la carte mère est une ASUS TUF GAMING B650-PLUS WIFI et que le CPU est une I5 13600KF
 

yvesl

Grand Maître
C'est surement ces pins qui posent broblème, redresser les pins tordus avec une loupe et une pince à épiler ne me parait pas insurmontable, à voir.
 

John117117

Nouveau membre
C'est surement ces pins qui posent broblème, redresser les pins tordus avec une loupe et une pince à épiler ne me parait pas insurmontable, à voir.
Je vais essayer ça, c'est vrai que je n'y vois rien à l'œil nu. Merci beaucoup du retour, je vais tenter et vous tenir au courant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 424
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut