problème lors de l'installation du scanner

Marco Polo

Nouveau membre
J'ai installé le pilote d'un scannerCanon "CanoScanLIDE60" et après avoir fait toutes les vérifications utiles je n'arrive pas à imprimer une page de test et j'ai le message suivant : "Impossible de communiquer avec le scanner.Le câble est peut être déconnecté ou le scanner hors tension.Effectuez les opérations nécessaires.Le pilote du scanner va être fermé" OK et puis 2ème message "Impossible d'ouvrir la source TWAIN. Vérifiez la connexion puis relancez Toolbox" OK Mon PC date de 5 ans et est équipé de W98 J'ai essayé sans problème chez un voisin qui a également W98 Pouvez voous m'aider Merci
 

bigbernie

Grand Maître
Excellent appareil. C'est celui que mon ami assembleur vend en priorite. je l'ai egalement achete pour un de mes fils pour noel.
C'est w98 qui m'ennuie.
Ou tu as pris ton driver special pour 98 ?
 

Marco Polo

Nouveau membre
Merci de ta réponse. Je ne suis pas très fort en informatique. Je me suis contenté d'installer le CD fourni avec le scanner sans plus. Cela a d'ailleurs très bien marché chez mon voisin.
 

bigbernie

Grand Maître
Va a cet endroit et downloade le driver pour w98.
J'espere que tu as la version 98 SE.
Le driver fait 8 Mo et il existe

 

Mardu

Nouveau membre
Bonjour
j'ai à peu prés le même pb et les mêmes messages d'erreur que Marco Polo.
Les 2 différences : J'ai windows XP et un "canoscan lide 20".
Par contre mon pb ne se résoud pas lorsque je vais télécharger le driver sur le site de canon.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos idées
 

Mardu

Nouveau membre
Bon et bien en furetant sur plusieur forum j'ai enfin une réponse.
Mon driver n'était pas correctement d'ésintallé. Pourtant je l'avais désintallé dans le gestionnaire de périphérique.
La solution : télécharger le désintalleur sur le site de canon
http://fr.software.canon-europe.com/software/uninstall_utilitys22409.asp?model=
Aprés cette réelle désintallation, il suffit de relancer le CD d'installation.
Voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut