Problème lors du boot

pn10000

Nouveau membre
Salut à tous! :hello:

Après moulte recherches non fructueuses dans les sujets existants je me permet créer un nouveau topic.

Voila j'ai un problème avec mon pc qui devient très énervant, surtout que je n'arrive pas du tout à savoir d'où cela peut provenir.

Je m'explique: le problème vient lors du démarage de windows, au moment du boot, plus précisément lors du chargement de windows xp (écran noir avec logo windows xp). Le chargement est très long (environ 3minute), et le disque dur ne semble pas travailler. De plus 1 fois sur 4, la barre de défilement ( la barre bleue) du chargement windows toujours sur l'écran noir s'arrete de défiler et l'ordi reste inerte. Je suis alors obliger de reset et lors de se nouveau boot, cela m'affiche un truc du genre "boot failure, insert rescue disk". le redémarrage d'après windows s'ouvre correctement, mais toutefois toujours avec ces fameuses 3 minutes looooongues...

Voila merci pour vos éclairages je ne sais pas du tout quoi faire, je précise que j'ai essayé avec 3 versions différentes de windows mais en vain.

Ma config: Pentium D 830, Asus P5ND2 SLI, 2 X 512Mo DDR2, Xtrem N6600 Silencer. Merci a tous! ;)

 

TyPHooN_74

Expert
Va voir le topic dans ma signature :) Et peux tu me dire dans ce topic quel est le modèle exact de ton disque dur. Merci.
 

pn10000

Nouveau membre


:merci: Il s'agit d'un Maxtor 6l300SO.
 

TyPHooN_74

Expert
Ok et ben ton problème vient de trouver réponse : change ton disque dur ... Comme tu peux le lire dans le topic que je t'ai indiqué plusieurs personnes ont ce genre de soucis avec les disques Maxtor. Contacte le SAV de Maxtor , ils connaissent ce bug.
 

pn10000

Nouveau membre



Ok merci beaucoup pour ton aide! :merci:
 

pn10000

Nouveau membre
Est ce qu'il est possible pour régler mon problème de mettre mon dur Maxtor en disque secondaire, en mettant un disque d'une autre marque, ou s'effecturait le boot. Pardonnez mon ignorance (novice inside) :merci:
 

TyPHooN_74

Expert
Le boot marcherait en effet mais je pense que ton autre disque dur Maxtor aurait toujours quelques problèmes.
 

pn10000

Nouveau membre


Ok parce que j'ai vu sur internet qu'apparament les problèmes disparraissaient si on met le Maxtor en esclave. Quelqu'un saurait me conseiller sur un petit disque dur justement? J'ai eu des echos comme quoi WD serait bien.
 

TyPHooN_74

Expert
Oui les Western Digital sont de super disques durs en ce moment !

"les problèmes disparraissaient si on met le Maxtor en esclave" As tu essayé cette méthode ? Fais le si ce n'est pas fait on sait jamais.
 

pn10000

Nouveau membre


Je vais voir tout ça, vraiment chiant ce problème de compatibilité :fou: :merci: :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 429
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut