Résolu Problème mauvaise manipulation bios

  • Auteur de la discussion supra01
  • Date de début

supra01

Habitué
Bonsoir,
Je viens ici car je m’y connais pas beaucoup en informatique et je viens chercher de l’aide car aujourd’hui j’ai été dans le bios pour essayer de mettre la fréquence de ma ram un peu plus haute et ensuite j’ai fait sauvegarder et quitter, mon ordi s’est éteint et maintenant il se rallume avec les ventilos allumés aussi, mais écran noir, pas de signal sur l’écran.
Pas de bip spécial, j’ai essayé de le démonter pour enlever la pile de la carte mère mais toujours rien.
Si quelqu’un peut m’aider je serais vraiment très content.
Gtx1070 OC
Carte mère asus z170 pro gaming
Ventirad Noctua
2x8go Corsair 2300mhz
Merci
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Effectivement, il faut remettre les paramètres mémoire par défaut...

Tu peux entrer dans le Bios ?
 

supra01

Habitué


 

supra01

Habitué
Salut scoolup, merci pour ton aide, alors avant j’y arrivais pas et je viens de démonter une partie du ventirad Noctua pour pouvoir enlever une barrette ram et en enlevant une mon pc démarre, car sur ma carte mère j’avais une lumière dRam allumée.
Mais dès que je remets la deuxième plus possible d’aller dans le bios ou sur Windows, c’est écran noir...
Pour les paramètres mémoires défauts ça se trouve où dans le bios en fait?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu fais un Clear CMOS. Soit en enlevant la pile soit en faisant contact avec le plat d'un tournevis quelques secondes sur les 2 broches dédiées (voir manuel pour ça). Il faut le faire PC éteint...

Ca va remettre les paramètres du BIOS par défaut. Et tu devrais pouvoir redémarrer.

Edit : Pour la pile, il faut au moins la laisser enlever 5-10 mn pour que ça fonctionne…
 

supra01

Habitué


 

supra01

Habitué
Bonjour, oui le clear cmos j’avais déjà fait en enlevant la pile et en touchant les deux broches avec un tournevis, je vais ressayer après, j’espère que ça va s’arranger
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et une fois fait, tu branches ton écran sur la sortie vidéo de la carte-mère et tu rentre dans le BIOS, puis tu fais un Load Optimized Default ou quelque chose s'y approchant.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Mais dès que je remets la deuxième plus possible d’aller dans le bios..."

Pas grave !

Entre dans le Bios, et regarde la fréquence des barrettes validée.

N'hésite pas à entrer manuellement la fréquence et les timings pour qu'ils correspondent aux spécificités constructeur !

( pas sûr que le mode XMP soit accepté )

Bon courage.
 

supra01

Habitué


 

supra01

Habitué


Ok, oui merci je vais essayer, donc je vais re démonter ma barrette, démarrer dans le bios et vous tiens au courant, merci
 

supra01

Habitué


Ok je vais essayer ça aussi, merci
 

supra01

Habitué


Voili je suis dans le bios avec une ram, sur la première page j’ai l’option X.M.P sur disabled et je peux changer pour mettre sur profil#1
DRAM Status
DIMM_A1: n/a
DIMM_A2: Corsair 8192MB 2133Mhz
DIMM_B1: n/a
DIMM_B2: n/a

Advanced mode:

Main
Memory frequency 2133mhz
Total memory 8192 mb

Ai tweaker
Target CPU Turbo mode frequency: 4200 MHz
Target DRAM Frequency: 2133mhz
Target Cache Frequency: 4100 MHz

J’ai ça pour l’instant, ensuite je peux modifier pas mal de choses, mais alors je sais pas quoi :)

 

scoolup

Modérateur
Staff
Fais un test avec ces paramètres, pour voir.

La fréquence nominale de tes barrettes est un poil supérieure, mais tu ne t'en rendras pas compte, sauf éventuellement en bench !
 

supra01

Habitué


 

supra01

Habitué
Ok alors donc la je vais enregistrer et quitter?
Et je viens de voir sur une barrette ram que je viens d’enlever il y a un peu de noir sur les ailettes dorées de la ram, comme si ça avait été chauffé, c’est seulement deux petits points, c’est normal ça?
 

supra01

Habitué


Je viens de redémarrer avec les deux ça va toujours pas,
J’ai mis la barrette du slot2 qui fonctionne sur le slot 4 et j’ai démarré l’ordi et ça fonctionne. J’ai essayé avec l’autre barrette qui a des brûlures sur le slot2 de démarrer le pc mais il fait l’écran noir...
C’est peut être cette barrette que j’ai fait griller?:(
 

scoolup

Modérateur
Staff
"C’est peut être cette barrette que j’ai fait griller?"

Pour griller une barrette, il faut appliquer une tension supérieure aux tolérances...

Tu avais modifié la tension ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut