Problème mbr 3 Acronis clonage de HDD

  • Auteur de la discussion Smilesc2
  • Date de début

Smilesc2

Habitué
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide après avoir tenté de cloner un HDD de 500GO sur un HDD nouvellement acquis de 1To.

Je possède actuellement un SSD de 60GO sur lequel mon OS (Windows 10) est installé et un HDD de stockage de 500 Go en NTFS.
Après avoir connecté mon nouvel HDD de 1To en SATA(sans déconnecter le HDD de 500Go), j'ai souhaité, à l'aide du logiciel Acronis, cloner le contenu de mon HDD 500GO dans mon HDD 1To.
Tout se passe bien jusqu'à ce que le logiciel me demande de redémarrer l'ordinateur, lors du redémarrage, je boot donc sur mon ssd comme d'habitude, et là stupeur et effroi, je me retrouve avec le tiret qui blink, impossible de démarrer sur windows.
Je déconnecte alors mon nouveau HDD afin de faire un démarrage "habituel" et cette fois j'obtiens un MBR 3 (puis 2 lors d'un autre démarrage par la suite).
Pas déçu du voyage je décide donc de me pencher un peu plus sur les partitions de mon hdd (ce que j'aurai dû faire bien avant) et découvre qu'une partition réservé système de 100 Mo est dessus. Mon gestionnaire de disque ressemble à ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai découvert que ces 100 Mo réservés au système correspondent à des fichiers de boot, le problème vient alors peut-être de là. Mais alors pourquoi en ai-je 2 (une par disque) ?
Et que dois-je faire pour résoudre mon problème et à terme remplacer mon HDD 500Go par le HDD 1To ? Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut