Résolu Problème Micro Interne / Micro jack

KnifNose

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment constater un problème sur mon pc portable MSI datant de janvier (donc quasi tout neuf)....
En effet, le micro interne de l'ordinateur fonctionne parfaitement, mais quand je branche mon casque micro en jack (double jack, un pour le casque en lui même, et le second pour le micro), impossible de faire fonctionner le micro. J'ai essayer avec mon ancien casque, même problème donc je ne pense pas que ce soit matériel. Évitons les détours, on ne va pas tergiverser, j'ai à priori aucun problème de pilotes audio car je les ai tous fraîchement réinstallés. Je rajoute que le casque en lui même, la sortie son fonctionne parfaitement.

Pour donner plus de détail, mon micro interne est reconnu sous "Microphone Realtek audio" dans les paramètres sons, et quand je branche le micro du casque, l'entité ne change pas, mais plus aucun signe de détection de son.
Pour info mon casque est tout neuf (sennheiser GAME ZERO). Après environ plus de 3h bloqué sur ce problème aujourd'hui (et je crois que ce n'est pas fini...), je n'ai toujours pas de solution. Je m'en remets donc au forum, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance et bon courage pour ce PU**** de confinement, la bise
 

_Othy_

Helper
Salut,
si tu va dans
tous les parametres > system > son
est que en Entree, tu le vois ?
 

KnifNose

Nouveau membre
Salut,
si tu va dans
tous les parametres > system > son
est que en Entree, tu le vois ?

Du coup non, rien n’apparaît, par contre le micro interne ne perçoit plus aucun son, je suppose que c'est la prise jack qui prend le dessus à ce moment... Mais c'est vrai que c'est bizarre...

Du coup pour répondre en détail, j'ai que mon entrée realtek, mais j'avais que celle ci aussi, quand ça fonctionnait encore avec mon ancien casque micro :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
C'est quoi la référence de ton MSI ?
 

KnifNose

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon problème résolu, je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais ça fonctionne de nouveau, et ça m'agace de ne pas savoir pourquoi... Enfin bon merci à ceux qui ont répondu ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut