Problème Micro Steelseries Arctis 5

  • Auteur de la discussion Aquarigio
  • Date de début

Aquarigio

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un casque Steelseries Arctis 5, et j'ai un gros problème au niveau du micro.

Le micro est détecté par le PC, je le vois dans le gestionnaire de périphérique, il a le bon driver, il est bien branché en USB (j'ai essayé face avant et arrière), en passant par le panneau de configuration et les paramètres de son je peux activer l'option pour entendre un retour, et je m'entend, le son est très clair, et tout ça en laissant la molette du ChatMix sur la position "entre deux", mais j'ai aussi essayé en étant sur le côté Game et Chat. J'ai mes drivers à jour, et je n'ai pas d'autre entrée micro présente étant donné que je suis sur un PC fixe.

Bref tout cela pour dire que le micro fonctionne, c'est indéniable, cependant il ne fonctionne sur aucun programme, il ne fonctionne déjà pas sur le logiciel Steelseries Engine (logiciel de configuration du casque), quand j'active l'option pour entendre mon retour je n'entend rien, j'ai essayé sur Discord aussi, mon micro est clairement détecté mais aucun son ne sort. J'ai également testé sur Zoom, qui ne détecte carrément pas mon micro. J'ai aussi testé de connecter le casque sur un autre PC (portable), et là ça fonctionne parfaitement. Le problème vient donc de mon PC.

(Je tiens à préciser, si vous ne connaissez pas ce casque, qu'il se branche en USB et qu'il n'y a pas moyen de le brancher en double jack).

Pour résumer, mon micro fonctionne, je peux le vérifier en passant par les paramètres de son Windows puisque j'entend mon retour, mais il ne fonctionne sur aucun programme, logiciel, jeu ou autre. Et il n'a fonctionné à aucun moment, depuis la première utilisation c'est comme ça.

Enfin j'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé qui ai pu m'aider.

Je pense avoir tout testé, je ne sais plus quoi faire.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à trouver une solution le plus vite possible.

Merci d'avance.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut