Problème multi-écran PC portable

  • Auteur de la discussion guillaume.bedouet2
  • Date de début

guillaume.bedouet2

Nouveau membre
Bonjour,

je possède un ordinateur (ne possédant qu'un seule sortie HDMI) sur lequel est branché un écran externe (un Viewsonic 27").

Ayant un écran Asus 24" qui traine dans un placard depuis 2/3 mois suite à l'achat du Viewsonic, je me suis dis pourquoi pas l'utilisé comme second écran plutôt que d'utiliser celui du PC portable en 15" afin que ce soit plus lisible.
J'ai donc fouillé sur internet pour savoir comment faire, et j'ai trouvé cet qui semble être pas trop mal noté, je l'ai donc commandé.

Mais les soucis commencent. L'adaptateur fonctionne très bien car le l'ai essayé sur l'ordinateur de ma copine (un Dell), cependant sur le mien, lorsque j'exécute le programme de cet adaptateur, après le redémarrage obligatoire, l'icone du programme dans la barre des icones cachés clignote sans cesse. Lorsque je vais dans mes paramètres d'affichage, tantôt l'écran (asus 24") qui y est branché est reconnu tantôt non. Dans l'un ou l'autre cas, rien ne s'y affiche, sauf une fois par je ne sais quel miracle mais impossible d'associer en plus mon 27".
J'ai fouillé un peu partout sur internet et suivi les différentes méthodes trouvées. J'ai modifié les paramètres 3D dans le panneau NVIDIA, mis à jours mes drivers Nvidia, mis à jour Windows, désinstallé et réinstallé le programme a maintes reprises, réinitialisé complètement mon pc, etc.....
Au début je me suis dis que ma carte graphique (rtx 2060) ne pouvait peut-être pas supporter plusieurs écrans "externes", or j'ai déjà connecté ma TV via wifi en plus de mon écran 27" en affichage étendue.

Je suis totalement perdu et je ne sais plus du tout quoi faire.

Si vous avez la moindre piste à étudier je suis preneur, et si vous avez des questions ou même besoin de screens n'hésitez pas.

Vous remerciant d'avance :)

Edit : les caractères en rouge envoient sur les lien du model de mon ordinateur et de l'adaptateur.
 
Dernière édition:

chonos

Helper
hi,

tu as ce type de connecteur ?
Vous devez être connecté pour voir les images.

il te faut un port Thunderbolt

mais cela ne fait pas tous
dans le bios il faut aussi regarder la config , dans certain bios tu peux le desactiver

il ne faut pas confondre les stations dock et ce type de connecteur
les station dock offre les mêmes services mais avec une alim en plus et plus adapter au bureau
 

guillaume.bedouet2

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement cet adaptateur .

Il y aurait quel type de manip a faire dans le bios ? J'ai peur de m'y aventurer car je n'y connais pas grand chose... ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut