Problème nouvelle configuration, impossible de boot avec deux barrettes

AtomiK57

Nouveau membre
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre je viens de terminer le montage de ma dernière configuration

Intel i7 9700K
Z390 Gaming Edge AC
2 x 8GB RAM Corsaire RGB Pro 3200Mhz
Gygabite GTX 1070 8GB
SSD + HDD
BeQuiet Pure Rock
Corsair RM650

Le problème c'est qu'au moment du boot lorsque les deux barrettes sont placées dans le slot 2 et 4, rien ne se passe, pas d'affichage, deux leds du EZbug clignotent simultanément en blanc à savoir la CPU et la DRAM.

Lorsque je l'ai booté avec une seule barrette dans le slot 2 aucun soucis le PC s'est lancé.

J'ai échangé les nouvelles barrettes avec mes anciennes, impossible à booter avec deux barrettes mais avec une seule dans le slot 2 cela fonctionne.

J'ai ensuite effectué un boot avec les deux barrettes dans le slot 1 et 2, cela fonctionne mais l'optimisation au niveau du channel n'est pas ok et je ne peux pas remettre mon ventirad correctement avec cette configuration.

J'ai déjà regardé sur pas mal de forums, on parle même de ralleger le ventirad car trop de pression sur le CPU, rien n'y fait même sans ventirad.

Auriez vous des idées encore plus pointues à me proposer dans le but de régler ce soucis qui m'énerve royalement depuis ce matin, la seule solution possible actuellement pour moi serait de prendre directement une barrette de 16Go mais le problème serait le même vu que je ne disposerai que d'un seul channel.

Cordialement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Je crois que le gain du Dual Channel est très faible et qu'avoir une fréquence adaptée au CPU est plus important.
J'ai eu sensiblement le même problème que toi et après un échange standard de ma CM, et les tests non probants du vendeur, je me suis rabattu sur du 1x16.
Cela ne résout pas ton problème mais calme peut-être tes inquiétudes.
Par contre c'est punaise de frustrant de ne pas avoir d'explication sur la cause.

Mais ne te résigne pas trop vite, d'autres personnes d'ici te proposeront peut-être une solution.
 

AtomiK57

Nouveau membre
J'ai remarqué deux pins tordues sur la CM, même en les remettant le problème est toujours la, je pars du principe que si ça venait de là, l'ordinateur ne booterai pas non plus. Voyant que même avec ton changement de CM celà ne se résout pas non plus, j'en déduit que je suis toujours dans la caca.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai remarqué deux pins tordues sur la CM, même en les remettant le problème est toujours la, je pars du principe que si ça venait de là, l'ordinateur ne booterai pas non plus. Voyant que même avec ton changement de CM celà ne se résout pas non plus, j'en déduit que je suis toujours dans la caca.
Des pinoches tordues de la CM qui auraient pu t'empêcher de booter ? Tu ne parles pas plutôt du CPU ?
Et ne te bases surtout pas sur mes problèmes, ce n'est sûrement pas la même chose, n'en tire pas de fausses conclusions. Côté caca.
Tu ne peux pas faire jouer les garanties ?
 

AtomiK57

Nouveau membre
Des pinoches tordues de la CM qui auraient pu t'empêcher de booter ? Tu ne parles pas plutôt du CPU ?
Et ne te bases surtout pas sur mes problèmes, ce n'est sûrement pas la même chose, n'en tire pas de fausses conclusions. Côté caca.
Tu ne peux pas faire jouer les garanties ?


Non je parle bien du socket de la CM, je la laisse en One channel pour le moment en 16Go avec les barrettes sur le slot 1 et 2, si je vois que ça tient pas le coup d’ici une semaine ou deux ou si je n’ai pas de solutions abordables je renvoie la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut