Problème OBS studio

  • Auteur de la discussion LeKiwiBarbu
  • Date de début

LeKiwiBarbu

Nouveau membre
Bonjours à tous.

Alors voilà, pour faire simple je n'est bientôt plus de cheveux à force d'essayer de régler OBS ( Pour stream ).

Pour commencer, ma config : I9 11900k, 64Go de ram et une 2080 TI.

Et pourtant cela n'a pas l'air d'être suffisant pour avoir un stream fluide.... Je m'explique.

Je lance un jeu disons, Control, the medium ou encor hunt showdown ( en élevé, je n'est pas la prétention de lancer en ultra ) et une fois le stream lancé je me retrouve avec un stream à 24 FPS avec un rendu d'une moyenne de 41ms, vous aurez donc compris mon problème, je suis dans l'obligation de paramétrer les jeux en low ou en médium quand j'ai de la chance.

Petit point qui pourrais être intéressent il m'est quasiment impossible de stream en Nvenc et j'utilise donc l'encodage logiciel ( X264 ), pourquoi, je ne sais pas non plus, l'encodage Nvenc n'est t'il pas sensé être plus efficace avec les gammes RTX ?

Et pour fini, je joue sur un écran 27" 2K, mais même en changent la résolution de l'écran en 1080p le problème persiste.

j'ai bien sur déjà tenté 1000 choses pour essayer de résoudre le problème mais rien n'y fait. Donc si quelqu'un à la moindre petite idée d'où cela pourrais venir je suis tout ouïe.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

le soucis vient du fait que l'encodage nvenc est bloqué, du coup c'est ton cpu qui prend tout en charge, et ça plombe tout.


Ce que je tenterais :
- désinstaller OBS
- Désinstallert tes pilotes avec DDU :
- Réinstaller, tes pilotes nvidia à partir du site
- Réinstaller OBS
 

LeKiwiBarbu

Nouveau membre
Salut,

le soucis vient du fait que l'encodage nvenc est bloqué, du coup c'est ton cpu qui prend tout en charge, et ça plombe tout.


Ce que je tenterais :
- désinstaller OBS
- Désinstallert tes pilotes avec DDU :
- Réinstaller, tes pilotes nvidia à partir du site
- Réinstaller OBS
Bonjour, merci pour votre réponse, avant de tout désinstaller il s'avère que j'ai le même problème avec d'autre l'logiciel de stream, j'ai donc tenter de soulager la CG en passant le jeu en 1024*768 mais même avec cette résolution ça ne passe pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut