Problème oc r5 3600 4.40

  • Auteur de la discussion lecraftdu46
  • Date de début

lecraftdu46

Habitué
Bonjour j'ai des crash de jeux et de programme des que je passe le mon oc a 4.40 GHz quelqu'un à une idée pour le rendre stable ? Cm MSI x570 ram corsair 3600mhz ventirad bequied pure rock
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et si tu disais quel est ton CPU, les avis compétents auraient matière à réflexion, non ?
 

webtourist_29200

Expert
Le Be Quiet Pure Rock est un bon ventirad, mais de là à l'utiliser en OC je pense pas qu'il soit adapté à cette tache... d'où les crashs.

La première solution serait de lancer un stress-test CPU à 100% et voir l'évolution des températures. A mon sens le ventirad ne tient très probablement pas la route...

Egalement, nous préciser la marque/modèle de l'alimentation stp.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Combien de fois il faudra le dire: les ventirads bequiet sont ratés pour le Socket AM4.
Leur conception est mauvaise, il faudra réaliser un montage à 90°.
Ce n'est pas le ventirad lui même qui est mauvais mais le système de fixation.
Moi perso je dirais de changer pour un hyper 212 pour du non OC ou nh u12s /u14s voire un aio pour de l'overclocking!
:)
 

lecraftdu46

Habitué
Combien de fois il faudra le dire: les ventirads bequiet sont ratés pour le Socket AM4.
Leur conception est mauvaise, il faudra réaliser un montage à 90°.
Ce n'est pas le ventirad lui même qui est mauvais mais le système de fixation.
Moi perso je dirais de changer pour un hyper 212 pour du non OC ou nh u12s /u14s voire un aio pour de l'overclocking!
:)
Le problème c'est que j'ai que 20 euro pour le ventirad j'avais eu 20 euro neuf et sans oc je suis 70 et avec un oc 4.37 80 degré
 

lecraftdu46

Habitué
Le Be Quiet Pure Rock est un bon ventirad, mais de là à l'utiliser en OC je pense pas qu'il soit adapté à cette tache... d'où les crashs.

La première solution serait de lancer un stress-test CPU à 100% et voir l'évolution des températures. A mon sens le ventirad ne tient très probablement pas la route...

Egalement, nous préciser la marque/modèle de l'alimentation stp.
Une fsp qui à 6 ans 750w 80+ Platinum
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est beaucoup trop. Achète un ventirad digne de ce nom, dans l'attente remet le "stock", avec ces températures le CPU fait du throttling bref avec ton OC tu perds en perfs.

Bye
 

lecraftdu46

Habitué
Hello,

C'est beaucoup trop. Achète un ventirad digne de ce nom, dans l'attente remet le "stock", avec ces températures le CPU fait du throttling bref avec ton OC tu perds en perfs.

Bye
Ventirad fourni avec mon r5 3600 je suis a 80 degré sans oc
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ventirad fourni avec mon r5 3600 je suis a 80 degré sans oc

Le ventirad d'origine est une merde, il faut le remplacer impérativement pour tout utilisation intensive. Tu ne peux pas espérer avoir une machine stable/performante à l'approche des 80°C
 

webtourist_29200

Expert
Tu pourras difficilement OC ton CPU sans investir minimum 70€ dans un ventirad haut-de-gamme (voire WC mais beaucoup plus cher).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut