Résolu problème périphérique

  • Auteur de la discussion raykokicko
  • Date de début

raykokicko

Nouveau membre
bonjour,
Je viens soliciter votres aides, suite au formatage et reinstallationde win10( imag+clefusb). j'ai eu un petit soucis, en effet dans le gestionnaire de peripherique j'ai remarqué qu'il y avait un composant nommé (autres peripheriques) avec un ? affiché sur le logo et dans le sous onglet il y a 3 autres composant nommé peripherique systeme de base.
Leurs proprietes et pratiquement identiques pas beaucoup d'info : type de peripherique =autres peripherique ;fabriquant =inconnu; emplacement =Emplacement PCI 5 (Bus PCI 5, périphérique 0, fonction 3)

j'ai effectuer une recherche de maj auto et manu(system32 driverstorage) rien trouver.

j'ai effectuer une recherche maj pilote de tout mon materiel avec driverscloud et tout installé mais meme driverscloud ne trouve pas les maj pour ce foutu "pci 5" il me detecte le probleme mais pas de maj dispo.

cela ne derange pas dans le fonctionnement de windows et ou du pc en generale y'a rien qui va de travers pour "l'instant"!
mais ca me derange quand meme de voir une anomalie ...
pour ce qui est de mon pc voici les config:

pc portable asus k52j
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 2004
Date d'installation: 13/08/2020
Processeur
Intel Core i5 480M Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.46 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 989 rPGA
Température CPU (core 0): 47 °C
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K52JT 1.0

Version du bios: K52JT.203
Date: 28/10/2010

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.06 MHz
Timings mémoire: 7.0 clocks-7 clocks-7 clocks-20 clocks-1 TT
Barrette ASint Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette ASint Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6300M Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 750 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz
Disque dur
Disque dur ST9500420AS de 465.76 Go SATA II
Firmware: 0003SDM1
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 5VJ9PVAS
Lecteurs optiques
Slimtype DVD A DS8A5SH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: XAA2
Date du firmware: 2010-04-28
Réseau
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
JMicron Technology Corp. JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300/7300 Series]
Clavier
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v8.0)
Clavier standard PS/2
Souris
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v8.0)
ELAN Input Device
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: AUO
Resolution maximum: 1366 x 768
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 07/01/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
IMC Networks Integrated Webcam
Version USB supportée: 2.0
ASUSTek Computer, Inc. BT-270 Bluetooth Adapter (BT-270)

merci d'avance pour votre aide...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai que vu l'âge respectable de cette machine ( +10ans ) c'est juste que tu as des composants dont il n'existe pas de drivers pour win10.

Bye
 

raykokicko

Nouveau membre
Hello,

Je dirai que vu l'âge respectable de cette machine ( +10ans ) c'est juste que tu as des composants dont il n'existe pas de drivers pour win10.

Bye
oui je me disais aussi...
bon de toute facon la bete tourne donc je vais laisser comme c'est !
merci d'avoir pris le temps de repondre (y)
 

LeMaitreY

Expert
Meilleure réponse
att essaye driver booster 7 ca m'a ramené le driver de ma cg qui avait 10,11 ans et qui était compatible uniquement avec windows 7 sur windows 10
 

LeMaitreY

Expert
par contre tu peut installer un driver par jour sur la version gratuite donc ne te préoccupe pas des autres driver tu les fera plus tard sinon tu devra attendre 1 jour pour le mettre a jour ton driver
 

raykokicko

Nouveau membre
att essaye driver booster 7 ca m'a ramené le driver de ma cg qui avait 10,11 ans et qui était compatible uniquement avec windows 7 sur windows 10
yep ca marche drvbooster7:hot: !!! il ma reglé le truc en 2min
merci lemaitreY t'assure (y)
 

raykokicko

Nouveau membre
bon bah j'ai plus qu'a upgrade un peux mon pc histoire d'etre un minimum a jour ...
bon apres ca reste tres limite sur un pc portable..
un nouveau processeur une ssd meilleur ram et c'est finis....la limite (quoi que j'ai vue qu'"on pouvais raccorde une carte graphique type pc fixe) juste tu n'as pas l'r con avec une alim+une carte qui degueule acote de ton portable lol.....
 

LeMaitreY

Expert
le probleme c'est que l'amélioration est tres limité car tu as ta carte mere qui est vielle
 

LeMaitreY

Expert
donc tu ne pourra pas prendre un i7 6700 dans ta carte mere qui date de 10 ans c'est impossible croit moi le seul truc que tu peut améliorer c'est ta ram et tondisque dur c toutet apres c'est tres limité au niveau des autres composants ait un nouveau sujet par rapport a sa dans config gamer
 

LeMaitreY

Expert
ah enfait je n'ai pas vu que c'était un pc portable bah la sa va etre encore mille fois plus difficile
la meilleur solution c'est de t'acheter un nouveau pc sur leboncoin pour moin de 200,100 euro croit moi j'en ai trouvé plein de pc mieux que le tien pour pas cher
 

raykokicko

Nouveau membre
ah enfait je n'ai pas vu que c'était un pc portable bah la sa va etre encore mille fois plus difficile
la meilleur solution c'est de t'acheter un nouveau pc sur leboncoin pour moin de 200,100 euro croit moi j'en ai trouvé plein de pc mieux que le tien pour pas cher
yep je vais faire une recherche (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut