Problème pc, besoin d'aide

  • Auteur de la discussion frans88
  • Date de début

frans88

Nouveau membre
Bonjour tt le monde , voici mon problème :

Tout a d'abord commencé par le gentil bug que je me coltine depuis 2 semaines, à savoir un blocage du curseur de la souris ( bien que je puisse tjs la déplacer c'est dur de cliquer en aveugle) donc j'ai rebooter et la c'est le drame.

Mon ordi n'a plus voulu reconnaitre ma connexion internet et impossible de la remettre ( on me dit de cliquer sur configurer pour ma connexion sans fil mais le bouton config reste gris et pas selectionnable)

Me suis donc préparer à une gentille reinstal de windows et j'ai donc transferer les fichiers que je voulait sauver, enfin je devrai dire essayer car des redondances cycliques m'en ont empeché.

L'ordi a planter et obliger de rebooter et la célebre écran bleu, et ce meme en mode sans echec :

-tentative de reinstal windows : plantage pdt la préinstal (impossible de copier un fichier)

-tentative de reinstal après formatage rapide de disque : impossible de copier le fichier "oembios.bin"( et ignorer le fichier fait planter windows après l'instal)

-tentative de reinstal de windows sur une autre partition : idem

-le formatage complet de la 1iere partition bloque à 15%

de plus parfois impossible de booter sur le cd car NTLDR manquant

En gros je suis dans la merde, qq'un a une idée??

Ma config:
-asus a7n8x-x (bios 1010 )
-atlhon barton 2600+
-3x512 ddr pc3200 infinéon
-g force 6600 gt 128 b
-maxtor 160 g 8mb cache

merci d'avance
 

copsc

Grand Maître
Tu as été sur le site maxtor, est téléchargé le programme pour vérifier ton disque dur?



impossible de copier le fichier "oembios.bin"
tu as flashé ton bios?
 

frans88

Nouveau membre
N'ayant plus d'accès internet de chez moi il m'est impossible de télécharger le prog, je vais essayer du boulot mais si il est trop gros pour une disquette je suis cuit.

Pour le bios il a été mis à jour avec l'utilitaire Asus, il y a déja de ca 6 mois +-

edit: le prog est assez petit pour aller sur une disquette mais : Note: PowerMax v4.21 ne détectera pas les disques durs Ultra ATA ou SATA connectés aux cartes mère avec un chipset NVIDIA Force 3 ou Force 4, VIA KT 600 et KT 800 incorporé ou ajouté sur un contrôleur RAID. Si le disque dur est connecté à un contrôleur non supporté, il devra être installé dans un autre système ou contrôleur pour tout diagnostique.

Hors ma carte mère a un chipset n- force 3 :(
 

frans88

Nouveau membre
ATTENTION PAVE (dsl)

Voici les résulats des test du week end.

-Le formatage complet est passé, windows reinstallé mais tjs pas de connexion wireless reconnue

1) test du hd avec powermax : teste complet échoué, formatage bas niveau et test enfin réussi

2) test mémoire avec memtest :
- 2barrettes infineon 2.5-3-3-7
-1 barrettes infineon 2.5-4-4-7
- test barrette par barrettes : sans problème
- les 3 ensemble : 4170 erreurs ^^( sur 8 pass)
- les 2 memes ensemble : sans problème
- 1+1 : erreur
- 1+1 : en cours ( mais je pense qu'il va y avoir des erreurs aussi^^)

résulats: mes barrettes sont bonnes mais apparement pas compatibles :(, serait ce un probleme de cas?

3)En ce qui concerne la connexion adsl sans fil :
-ma clé asus usb est bien reconnue par windows , installé correctement et les drivers mis a jour
-ma connection sans fil est "non disponible": le choix de la connection est vide ( la petite fenetre avec le choix connexion et l'éventuelle clé a insérer)
- qd je clique sur parametre avancé on me dit de cliquer sur configurer mais le bouton est insélectionnable et reste gris. l'option utliser windows est cochée et le bouton actualiser ne permes pas de trouver une connexion.
- l'invite de commande "ping" me renvois une addresse ip et un sous reseau
- l'invite de commande ipconfig me renvois un msg "média deconnecté" en ce qui concerne ma clé wireless

J'ai pensé a un problème de carte mère avec les ports usb empéchant tt transfert mais mes clés de stockage et mon lecteur de carte mémoire fonctionnent très bien

QQun a t'il une idée?

Merci d'avance
 

copsc

Grand Maître
Tu peux mettre ta config ds ton profil + ton alim
stp
pour le 3 usb trop "faible?" tu as pas 1 hub autoalimenté
 

frans88

Nouveau membre
Voila ma config est ajoutée dans mon profil, pour info mon alim est une q-tec 400 watts gold.

Je ne possède pas de hub auto-alimenté ( enfin je pense lol)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut